Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

“Familles XXL” : Aïda Hammerli épuisée par ses cinq enfants

Publié le par Véronique Bertrand

La famille Hammerli vit dans les Alpes. Parents de quatre enfants, ils viennent d’en accueillir un cinquième. Et ce n’est pas de tout repos !

La famille Hammerli a intégré récemment le programme de téléréalité “Familles nombreuses : la vie en XXL”. Agriculteurs dans les Alpes, ils vivent au grand air, loin des réseaux sociaux, et séduisent avec leur petit côté “La petite maison dans la prairie” !  A 30 et 31 ans, les parents sont désormais à la tête d’une tribu de 5 enfants : Méline 6 ans, Roxane 5 ans, Karine 4 ans, Warren 3 ans, et le petit dernier, Harvey, 8 mois.

Mère au foyer

Agriculteur n’est pas un métier reposant ! Aïda explique : « L’agriculture demande beaucoup d’investissement, avec une famille nombreuse, il faut réussir à jongler entre les deux. Parfois, mon mari ne peut pas être là.  Il y a beaucoup d’imprévus. Tout se passe bien parce que je suis mère au foyer, je peux rester à la maison pour m’occuper de ma famille. »

Trouver un nouveau rythme

On pourrait croire que passer de 4 enfants à 5 ne change pas grand-chose dans l’organisation familiale. Eh bien si ! C’est ce qu’explique Aïda dans le dernier épisode de “Familles nombreuses” : « Maintenant mes journées sont différentes parce que ce n’est plus avec quatre, mais cinq enfants  que je dois composer. Je vais grignoter sur le temps des autres enfants quand Harvey aura besoin de moi. » Et même si la mère de famille avoue être fatiguée à peine la journée démarrée, elle reste optimiste : « Cette nouvelle organisation à cinq, ça chamboule quand même. Il faut trouver un nouveau rythme. Ça va être un peu plus compliqué mais je ne me fais pas de souci, ça devrait aller, ça a toujours été quand on a eu un nouveau-venu. On va essayer de gérer au mieux cette nouvelle vie avec cinq enfants. » Nous lui souhaitons bon courage !