Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Familles nombreuses : Mélanie Gonzalez en conflit avec sa fille Margot adolescente

Publié le par Véronique Bertrand

Mélanie Gonzalez et sa fille Margot n’arrivent plus à se parler. Comme de nombreux parents d’ados, Mélanie cherche des solutions…

Mélanie et Franck Gonzalez sont à la tête d’une tribu de 8 enfants : Margot, Nino, Paolo, Elio, Hugo, Malo, Cléo et le petit dernier, Marceau. Margot, l’aînée, en pleine adolescence, vit une période un peu compliquée avec ses parents.

Un beau discours

Alors que ses parents préparent une fête pour la crémaillère de leur maison, Margot et ses deux frères ados préparent un discours surprise. Margot a écrit le texte suivant : « C’était juste pour vous dire merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Je vous aime très fort même si des fois je vous réponds, je vous parle mal. Sachez que pour moi, à mes yeux, vous êtes les meilleurs parents, vous êtes irremplaçables. » Mais, alors que son discours était filmé pour l’émission, Margot a fondu en larmes et expliqué la raison de ses pleurs : « J’arrive pas à parler à mes parents. A chaque fois que j’essaye de parler, j’y arrive pas. Je regrette vraiment tout ce que je leur ai fait. J’ai l’impression que je les ai déçus. Ça me rend triste. » La fille aînée de Mélanie et Franck culpabilise par rapport à son attitude.

Une mère inquiète

Mélanie Gonzalez voit bien que sa fille ne va pas bien. Mais alors qu’elle essaie d’en savoir plus sur son mal-être pour pouvoir l’aider, Margot se ferme. Ce qui inquiète énormément sa mère qui se confie : « Je n’ai jamais vu ma fille comme ça. La découvrir en train de pleurer dans sa chambre, c’est la première fois. En tant que maman, on se pose plein de questions. Est-ce qu’elle subit des choses à l’école ? Est-ce que j’ai fait mal quelque chose ? Est-ce qu’on lui a fait mal ? »

Et tout qui finit bien…

Heureusement, mère et fille finissent par se retrouver, et Margot explique à sa mère que ses larmes sont des larmes de joie. Etre mère n’est pas un ‘métier’ facile, et plus la famille comporte d’enfants, plus on a de raisons de s’inquiéter. Etre adolescente n’est pas simple non plus. On n’est plus un enfant et pas encore un adulte. On veut s’émanciper mais on a encore besoin d’être rassuré. L’important est de savoir que l’on fait partie d’une famille aimante.

Sujets associés