Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

“Familles nombreuses, la vie en XXL” : Laëtitia Provenchère, mère de 4 enfants, explique comment elle se débrouille

Publié le par Véronique Bertrand

A 36 ans, Laëtitia Provenchère est veuve et mère de 4 enfants. Courageuse, elle n’aime pas trop demander de l’aide et préfère se débrouiller toute seule.

Laëtitia Provenchère, maman solo, est veuve : son mari est décédé des suites d’un accident de travail. Elle est assistante commerciale et maman de Nolann, 3 ans, et de Emmy, Lyna et Noëlya, des triplées d'un ans C’est lors de la grossesse des triplées, en août 2020, qu’elle a perdu son mari. Actuellement, Laëtitia est en congé parental. Comment fait-elle pour subvenir aux (nombreux) besoins de sa tribu ?

Quelles aides ?

Avec 4 enfants, Laëtitia Provenchère bénéficie des allocations familiales. Elle a également, pour l’aider, deux matinées par semaine, la venue d’un Technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF). Sans oublier, et c’est précieux, sa famille, ses amis et sa belle-famille. La maman solo ne se laisse pas abattre, ses enfants sont « sa décision » et la boostent pour leur apporter tout ce dont ils ont besoin. Cette jeune femme dynamique aime se débrouiller seule. Et c’est tout à son honneur.

Une force donnée par son mari

Ce qui donne à Laëtitia cette force, c’est aussi tout l’amour qu’elle porte à son mari disparu : « Je te promets de faire mon maximum pour continuer à vivre et à être heureuse avec nos enfants, qui sont des bouts de nous. »

Sujets associés