Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Famille XXL : Rofrane Bambara bouleversée en apprenant que son fils est autiste

Publié le par Mathilde Saez

Ce mercredi 1er décembre était diffusé un épisode particulièrement attendu par les fans de “Familles Nombreuses : la vie en XXL”. La famille Bambara attendait en effet le diagnostic des médecins pour leur fils Kheïry. 

Episode bouleversant ce mercredi 1er décembre dans Familles Nombreuses : la vie en XXL. Rofrane et Nasser Bambara, parents de quadruplés, attendaient en effet le retour d'une psychomotricienne concernant leur fils Kheïry âgé de 3 ans. C'est donc une jeune maman stressée que l'on a retrouvée à l'écran. Rofrane s'est présentée au service Pédiatrie générale d'un hôpital pour avoir la confirmation d'un diagnostic qu'elle redoutait. Et c'est bouleversée qu'elle s'est exprimée face caméras : « Le rendez-vous que j'ai avec la psychomotricienne, c'est un échange autour de Kheïry. C'est un enchaînement de questions, donc je réponds du mieux que je peux. Elle me le confirme et me dit : 'Madame Bambara, oui il y a des particularités qui, mises bout à bout, s'inscrivent dans un spectre assez vaste d'autisme, de spectre autistique.”»

De retour au domicile familial, la jeune maman doit annoncer la mauvaise nouvelle à son mari qui comprend très vite que quelque chose ne va pas. «Je la connais par cœur. Je vois sa tête et je me dis que ça ne sent pas bon. Ce n'est pas une bonne nouvelle qu'elle va m'apprendre », déclare Nasser. C'est ensuite caméras éteintes que le couple s'entretient autour du diagnostic de leur fils. 

Dans des épisodes précédents déjà, les téléspectateurs avaient remarqué que quelque chose n'allait pas avec le petit Kheïry. Notamment lors d'un épisode où le jeune garçon avait refusé catégoriquement d'entrer dans la boulangerie avec sa maman. Si certains internautes avaient critiqué le comportement de l'enfant, d'autres avaient pris la défense de la maman, rappelant que l'hypersensibilité de Kheïry pouvait se rapporter à de l'autisme. De la même façon, Nasser et Rofrane se doutaient bien que leur enfant avait une particularité, raison pour laquelle ils ont demandé un bilan psychomoteur.

 

Sujets associés