Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Famille tuée à Meaux : l'amie de la mère, qui a donné l'alerte, témoigne

Publié le par Melissa Carles

Les corps sans vie de cinq personnes - une mère de 35 ans et ses quatre enfants de neuf mois, quatre ans, sept ans et dix ans - ont été retrouvés à Meaux dans la nuit du lundi 25 décembre au mardi 26 décembre. Une voisine, proche de la famille, témoigne. 

 

La voisine qui a averti les forces de l’ordre dans la nuit du 25 au 26 décembre a témoigné au micro de BFMTV. Elle était proche de la jeune mère de famille avec qui elle devait passer le réveillon de Noël, c’est elle qui a finalement pris la décision d’avertir la police suite à cette absence suspecte. Le père de famille, en fuite, a été arrêté ce 26 décembre. Cette voisine réside dans un immeuble situé en face de celui de la famille dont elle était très proche, a-t-elle précisé à la chaîne de télévision. “Béatrice m'appelait tous les jours, à 6 ou 7 heures du matin”, confie-t-elle. 

Le soir du réveillon de Noël justement, les amies avaient prévu de dîner ensemble. Mais alors qu’elles devaient se retrouver, la voisine n’a pas de réponse de la mère de famille. Elle a d’abord tenté de se rassurer : “"Je me suis dit: ‘C’est dû à la fatigue, c’est pas grave, j'appellerais le matin.” Sauf que le lendemain, le jour de Noël, la famille ne donne toujours pas signe de vie. C’est à ce moment précis qu’elle a commencé à s’inquiéter. Avant de contacter les forces de l’ordre, la voisine tente de joindre des amis qu’elle avait en commun avec la famille. Hélas, cette piste ne donne rien non plus. "J’appelle ma copine, je lui dit: 'Est-ce que vous avez des nouvelles ? Elle me dit 'non.'" L’angoisse grandit, d’autant que les volets de l’appartement restent fermés… L’amie de la famille tente tout de même d’appeler son amie toute la journée du 25 décembre. 

Du sang était présent sur la poignée et le devant de la porte

Ce n’est qu’en fin de journée où elle décide de se rendre elle-même au domicile de sa voisine. Sur place, de nombreux indices laissent imaginer qu’un terrible drame s’est produit"Du sang sur la poignée de la porte d’entrée et devant la porte, j’ai dû appeler la police et ils sont intervenus. Ils ont dit il y a du sang partout, il a tué les quatre enfants, c’est horrible", se remémore la voisine déboussolée. 

En effet, le père de famille fait actuellement l’objet d’une enquête pour homicides volontaires. Il est décrit par de nombreux voisins comme fragile psychologiquement et aurait déjà fait preuve de violence contre la mère de ses enfants par le passé. Il l’avait agressée en 2019 avec un couteau, mais la procédure avait été classée car il était considéré comme déficient mental et donc manquant de discernement. 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non