Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Famille : ils ont eu 10 enfants en 9 ans !

Publié le par Véronique Bertrand

Alicia souffrant d’infertilité, avec son mari Josh Dougherty, ils décident d’adopter un enfant. Mais en 9 ans, ils deviennent ‘la douzaine Dougherty’. Une belle surprise !

Ce couple d’américain, Alicia et Josh, rêvait de devenir parents. Mais, la nature en avait décidé autrement. Alicia souffrait d’infertilité et avait, malheureusement, fait plusieurs fausses couches. Pour eux, la seule façon, alors, de fonder une famille, était d’adopter un enfant. D’autant qu’aux Etats-Unis, ce sont 100 000 enfants qui attendent une famille. Autant rendre heureux un petit orphelin.

Une première adoption en 2011

Après de longues démarches, Alicia et Josh reçoivent l’agrément d’adoption en 2009. Début janvier 2010, les services sociaux leur proposent d’adopter Alex, un petit garçon de 4 ans. Il devient leur fils, le 16 juillet 2011. Et quelques jours plus tard, Alicia découvre qu’elle est enceinte. Sa grossesse est difficile : elle souffre constamment de nausées. Mais, peu importe, un enfant grandit dans son ventre. Elle donne naissance, le 10 avril, à une petite fille prénommée Zoey.

Quatre enfants en quatre ans

Pour la famille Dougherty, les choses s’enchaînent très vite : au printemps 2013, ils adoptent un autre enfant James, 6 ans. Et, même scénario que lors de leur précédente adoption, Alicia découvre deux semaines plus tard, qu’elle attend un bébé : Dash qui naît le 11 janvier 2014.

L’adoption en pause

Face à cette famille qui a pris de l’ampleur en quatre ans seulement, Alicia et Josh décident de mettre leur dossier d’adoption sur ‘pause’. Mais, leur grand cœur ne résiste pas très longtemps ! Lorsque les services sociaux leur proposent de prendre en charge des jumeaux pour quelques jours, ils acceptent. Quelques jours qui vont se transformer en pour toujours. En 2015, ils sont donc à la tête d’une famille de six enfants. Et ce n’est pas fini ! En 2016, Alicia accouche de Bodhi et en 2018, d’Harlee. Mais, ses grossesses devenant de plus en plus compliquées, le couple décide de ne plus avoir d’enfants biologiques. Alicia se fait retirer les trompes de Fallope.

Un groupe de soutien pour les parents adoptifs

Alicia poursuit son investissement concernant l’adoption et crée un groupe de soutien pour les parents adoptifs. Alicia et Josh continuent de rendre heureux des enfants sans parents. En 2019, ils adoptent une fratrie de deux enfants. Et en moins de dix ans, les voilà devenus une famille de douze !