Faites votre lit, c’est bon pour votre vie sexuelle et votre bonheur !

Publié le par Véronique Bertrand

Etes-vous plutôt du genre à aérer votre chambre, secouer la couette et tout bien remettre d’équerre le matin avant de partir, ou à laisser votre lit en désordre, faute de temps ? Attention, votre habitude peut avoir des répercussions sur votre vie intime.

Faire son lit tous les matins (pas forcément au carré comme à l’armée !) a de nombreux avantages sur la santé, sur le bien-être en général, et sur la vie sexuelle dans son couple.  C’est ce que révèle une étude réalisée sur 2 000 Américains.

Plus heureux que les autres

Faire son lit permet de mieux dormir, ce qui n’est pas négligeable quand on sait qu’un Français sur deux dort mal. Et bien dormir met de meilleure humeur pour le reste de la journée, d’autant plus que le lit est spacieux. D’ailleurs, les personnes qui font leur lit tous les matins se disent plus heureuses que les autres. Et une bonne nuit de sommeilrend également plus sociable. Un lit bien fait donne également plus envie de se faire des câlins amoureux !

Ne pas faire son lit : quels inconvénients ?

Les adeptes du “je pars le matin et je laisse tout tel que c’est” ont plus de mal à se lever et sont souvent plus moroses dans la journée, voire même malheureux.

Pourquoi cet effet ? William McRaven, amiral américain et auteur de “Faites votre lit, les petites choses qui peuvent changer votre vie”, explique que « si vous faites votre lit chaque matin, vous aurez accompli la première tâche de la journée. Ceci vous donnera un petit sentiment de fierté qui vous encouragera à faire une autre tâche puis une autre et encore une autre. Faire votre lit renforcera également le constat que les petites choses dans la vie comptent. Si vous ne pouvez pas bien faire les petites choses, vous ne ferez jamais bien les grandes. » A méditer…

Sujets associés