Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Faire l’amour, un bon remède contre la grippe !

Publié le par Véronique Bertrand

La grippe est là, dans toutes les régions de France. L’épidémie bat son plein, et vous n’avez aucune envie de passer plusieurs jours au fond de votre lit à grelotter. Comment échapper à la grippe ? En faisant l’amour,d’après des chercheurs de la Wilkes University de Pennsylvanie, aux Etats-Unis

Pour se protéger dela grippe, il y a bien sûr le vaccin. Mais vous ne vous êtes pas fait vacciner, alors c’est trop tard ! Ce qu’il vous reste comme moyens de prévention ? Vous laver les mains plusieurs fois par jour, ne pas toucher votre bouche, votre nez ou vos yeux avec des mains sales, éviter de côtoyer de trop près une personne infectée par le virus, limiter votre fréquentation des lieux publics.

Avoir une bonne hygiène de vie

Vous pouvez aussi renforcer votre immunité en mangeant sainement et en faisant le plein de fruits et de légumes riches en vitamine C, en réduisant votre consommation d’alcool et de sucre, en dormant 7 à 8 heures par nuit et en faisant de l’exercice quotidiennement.

Mais il y a aussi une autre solution qui devrait être appréciée !

En couple, vous êtes chanceux !

Une étude, réalisée par des chercheurs de la Wilkes University de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, propose un autre moyen de prévention : faire l’amour. Pour arriver à cette conclusion, ils ont étudié la fréquence des rapports sexuels de nombreux hommes et femmes âgés de 18 ans et plus. Ils se sont aperçus que les personnes qui faisaient régulièrement l’amour avaient davantage d’anticorps dans leur salive que les autres. Ils étaient donc mieux protégés contre les infections et les virus. La raison ? Avoir des relations sexuelles favorise une bonne circulation sanguine, ce qui a comme répercussion d’augmenter également le taux d’immunoglobulines A dans le sang et donc de mieux protéger l’organisme.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour ne pas tomber malade cet hiver !

Sujets associés