Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Faire l’amour dans l’eau ? Une fausse bonne idée…

Publié le par Mathilde Saez

Par cette chaleur, impensable de se rouler dans les draps pour un moment coquin. Et si on faisait ça à la mer, ou à la piscine, ou tout simplement dans la baignoire ? Avant de vous jeter à l’eau, mieux vaut se tenir informé…

Que ça serait excitant et romantique de faire l’amour nus sur le sable, le corps léché par les vagues… Ou bien dans l’eau turquoise et limpide de la piscine. Ou tout simplement dans la baignoire, uniquement éclairés de quelques bougies. Alors que la canicule du moment est un vrai tue-l’amour, se câliner dans l’eau semble être une bonne solution. Oui, mais…

. L’eau est un nid à bactéries

Que ça soit à la mer, la piscine, un lac ou une rivière, les bactéries pullulent. Vous risquez ainsi de vous retrouver avec une bonne infection urinaire, et l’eau chlorée favorise l’apparition de mycoses. Le scénario romantique l’est tout de suite un peu moins…

. Ça fait mal !

On pourrait croire que l’eau fait glisser ? Pas du tout ! Le contact de l’eau réduit, vous élimine carrément toute lubrification. Résultat : vous ne passez pas un super moment et si vous avez en plus du sable dans les fesses, ça devient franchement désagréable !

. Gare aux MST

Avec le manque de lubrification, le préservatif a davantage de risque de se déchirer et d’ouvrir la porte à tout un tas de saletés. Un conseil si vous n’êtes pas refroidie : enfiler et retirer le préservatif hors de l’eau.

. Bim aïe ouille !

Au moins dans la baignoire, les bactéries sont limitées, n’est-ce pas ?! Certes, oui. Mais à moins d’avoir une baignoire de compét’, mieux vaut être acrobate pour ne pas vous retrouver les quatre fers en l’air car les parois sont glissantes ! Quant aux autres solutions, veillez à avoir pied, c’est plus prudent…

. Alerte exhib’ !

Sachez-le, faire l'amour dans un lieu public peut être puni de 15 000 € d'amende et d'un an d'emprisonnement. Alors on évite la plage de Palavas en pleine après-midi, ou la piscine municipale du coin.