Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Et si faire du sport améliorait notre vie sexuelle ?

Publié le par Estelle Hersaint

Si le sport réduit le stress, et aide à rester en bonne santé, il boosterait aussi notre libido ! C’est la conclusion d’une enquête, commanditée par MyProtein. Et selon l’avis des experts, certains exercices physiques amélioreraient notre vie sexuelle, plus que d’autres…

Quel sport pratiquer pour améliorer sa sexualité ? Selon une étude menée par MyProtein et réalisée auprès de 3 000 Européens, dont 800 Français, le football, le golf et le tennis serait sur le podium. En effet, 83 % des footballeurs assurent que le ballon rond a amélioré leur vie intime, sans parler des golfeurs qui affirment avoir les meilleurs orgasmes (70 %), suivis des tennismans (66 %). Ces derniers sont d'ailleurs les plus actifs sexuellement, 38 % d'entre eux ayant une libido plus intense depuis qu'ils pratiquent le tennis !

Des sports pour booster notre libido... Et notre sex-appeal !

Outre ces trois sports, la danse, le yoga et la musculation ne sont pas en reste, puisque les danseurs et danseuses seraient plus sensuels et dotés d'un sex-appeal envoûtant, selon les répondants de cette étude. Quant au yoga, ce serait le sport n°1 pour augmenter sa confiance en soi au lit et sa libido ! La musculation développant la force physique, 55 % des personnes soulevant de la fonte ont déclaré que cela avait augmenté leurs capacités sexuelles.

En bonne dernière, la randonnée éveille peu les sens, puisque 9 Français sur 10 déclarent que la marche les fait se sentir en meilleure santé et 42 % ont reconnu qu'ils étaient plus souples depuis. Et c'est tout.

Dans tous les cas, faites du sport, et de préférence à deux : les couples mariés qui font du sport ont en moyenne 12 relations sexuelles par mois, bien plus que la moyenne mondiale, qui est de 4 !

Sport et libido : qu’en est-il des Français ?

Les Français ne sont pas en reste : ceux qui font du sport, auraient des relations sexuelles plus de 3 fois par semaine. Une moyenne largement dépassée par les Corses, qui ont plus de relations sexuelles que toute autre région (15 fois par mois).

Par ailleurs, près des trois quarts (74 %) des Français assurent que le sport a eu un impact positif sur leur vie sexuelle. Plus de la moitié d’entre eux affirme même que faire de l’exercice physique régulièrement a amélioré leurs orgasmes. Et plus de la moitié des femmes interrogées ont déclaré que depuis que leur partenaire pratiquait un sport, elles avaient plus d'orgasmes... À vos baskets donc !