Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fabrice Luchini cash sur sa relation avec sa fille Emma : "J’ai été un meilleur fils qu’un bon père"

Publié le par Melissa Carles

Fabrice Luchini s'est confié sur son rôle de père ainsi que sur les relations qu'il entretien avec sa fille Emma. Le comédien est convaincu de ne pas avoir été à la hauteur. 

Les regrets de Fabrice Luchini sur son rôle de père auprès de sa fille, Emma, sont nombreux. L’acteur s’est livré dans les colonnes du journal Le Parisien, en janvier 2023. Depuis des années, l’artiste s’exprime au sujet de sa paternité et avoue être un mauvais père. Le journaliste l’a interrogé sur ce sujet assez sensible. "Vous avez souvent dit avoir été un mauvais père, quel père êtes-vous aujourd’hui ?", demande-t-il. L’acteur lui répond alors par une citation de Claude Berri : “J’ai été un meilleur fils qu’un bon père.” Selon lui, lorsque l’on est un bon fils, on est rarement un bon père. “Moi, je n’ai jamais été bon pour être père”, confesse-t-il. 

Malgré ses aveux, Fabrice Luchini ne s’avoue pas vaincu pour autant. Il assure avoir désormais une belle relation avec sa fille Emma, bien qu’il estime ne jamais avoir été bon dans ce rôle. “ Comme tous les acteurs qui étaient obsédés par leurs problèmes de carrière”, explique-t-il. 

Emma Luchini appelle son père par son prénom

Aujourd’hui, le comédien a pris du recul. N’ayant plus rien à prouver au monde du cinéma, il accorde beaucoup de temps à sa famille. “J’ai ma fille que je vois très souvent ”, assure-t-il. Une relation apaisée, ce qui n’a pas été toujours le cas. En effet, Emma Luchini a souvent confié ne pas avoir grandi avec son père, qu’elle appelle d’ailleurs Fabrice. Elle avoue même avoir abandonné l’idée de devenir écrivaine face à un père qui était, selon elle “beaucoup trop encombrant”.

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non