Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fabienne Carat maman célibataire, ses confidences touchantes sur l'éducation de sa fille

Publié le par Clémence Blanquet

Plus de deux ans après la naissance de sa fille, Céleste, Fabienne Carat, à l'affiche de Section de recherches sur TF1, s'est confiée au sujet de sa vie de maman célibataire, de l'éducation de sa fille, et plus particulièrement de ces présences masculines sur lesquelles elle peut compter.

En septembre 2021, Fabienne Carat annonçait vivre un nouveau chapitre de sa vie de femme. La comédienne révélée dans la série Plus belle la vie et à l'affiche de Section de recherches sur TF1 ce jeudi 8 février attendait son premier enfant. "C’est certainement par pudeur que je ne me suis pas exposée. Je craignais de ne pas être prête, de ne pas être à la hauteur. Je me disais que si je m’habillais de façon plus moulante, il faudrait que j’assume et que je me dise 'c’est vraiment vrai'. Et puis, je savais que je devrais faire face à des questions auxquelles je ne saurais peut-être pas quoi répondre. Mais là je me sens prête à en parler car je me sens bien", confiait-elle à Femme Actuelle.

En décembre de la même année, Fabienne Carat a donné naissance à son premier enfant : une petite fille prénommée Céleste. Depuis, la comédienne semble mener une maternité épanouie en tant que maman célibataire. En effet, le géniteur de Céleste n’a pas souhaité faire partie du tableau : “C'est un bébé surprise, un don du ciel ! C'est arrivé tout de suite, dès la première fois. La grossesse a aussi mis un terme à l'histoire, lui n'était pas prêt du tout. Par rapport à l'engouement qu'il y avait et la réalité, il a eu peur je pense. Moi je suis un peu naïve, je croyais qu'il fallait être tous les deux d'accord pour garder l'enfant et on m'a dit que non, c'est ton corps, c'est ta vie. Je me suis dit que c'était un cadeau de la vie”, avait-elle détaillé sur le plateau de Ça commence aujourd'hui en décembre 2022.

Fabienne Carat se confie sur l'éducation de sa fille

Alors que Céleste a fêté ses deux ans en fin d’année 2023, Fabienne Carat s’est confiée au sujet de l’éducation qu’elle offre à sa fille et le cadre dans lequel elles évoluent toutes les deux. Si elle n’est pas en couple, Fabienne Carat veille tout particulièrement à ce que sa fille grandisse avec des figures masculines sur lesquelles elle peut compter. A l’occasion d’un entretien accordé à Télé Star, Fabienne Carat a dévoilé : "Il n’y a pas d’homme chez moi. Je veille juste à ce que Céleste ait une présence masculine : son grand-père, son oncle, des amis…" Un équilibre bien à elle qui convient à celle qui se décrit volontiers comme “une mère trop cool”, ajoutant : "Ma sœur me dit que j’ai trop de patience, parfois."

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés