Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fabienne Carat émue aux larmes : « C'est dur de se dire que le papa ne veut pas de l'enfant »

Publié le par Guillaume Botton

Dans un podcast baptisé “Parents d’abord”, la comédienne Fabienne Carat s’est livrée à cœur ouvert sur sa vie de jeune maman solo.

Le 6 décembre dernier, quelques jours avant Noël, Fabienne Carat a reçu « un cadeau de la vie ». L’arrivée de la petite Céleste, issue des fruits de son amour avec son ex-compagnon, un père aujourd’hui totalement absent.

« Il a fallu que je m'y prépare, que je l'accepte »

Invitée du podcast Parents d’abord, la star du feuilleton de France 3 “Plus belle la vie” s’est longuement confiée sur sa nouvelle vie de maman, mais aussi sur les circonstances de l’arrivée de sa petite fille, qui ne furent pas simples. L’actrice a en effet attendu son 7e mois de grossesse pour annoncer officiellement qu’elle attendait un bébé. ? « Je ne m'y attendais pas, il a fallu que je m'y prépare, que je l'accepte. Je me rappelle qu’au Festival de Télévision de Monte-Carlo, j'étais déjà enceinte de trois mois, j'avais mis une gaine. Je n'étais pas prête ».

« C'est une honte de ne pas pouvoir dire qui est le père »

Surtout, si la comédienne a mis tant de temps à dévoiler sa grossesse au grand jour, c’est parce que le père ne voulait pas de l’enfant. Et lui a demandé de garder son identité secrète : « Forcément, quand on est enceinte, les gens vont poser la question 'Qui est le père ?'. J'avais tellement peur de ça, je n'avais tellement pas envie d'affronter ça, que j'ai retardé au maximum l'annonce. C'est dur en fait, c'est une honte de ne pas pouvoir dire qui est le père, de se dire que lui ne veut pas de cet enfant. C'est honteux en fait. Vis-à-vis de la famille, quand on va dire à ses parents, ses cousines, et ses grands-mères 'Je suis enceinte’, 'ah bon, de qui ?’, 'bah, je ne peux pas te dire'. C'est une catastrophe. C'est la personne qui ne veut pas que je dise son identité, donc je respecte ».

« Je suis une maman louve »

Dans un second temps, émue aux larmes, l’ex-acolyte de Laëtitia Milot dans le feuilleton marseillais a évoqué sa culpabilité de voir sa fille grandir sans papa : « C'est dur, ça me fait culpabiliserJ'essaie de combler beaucoup ce manque. J'ai vu une énergéticienne qui m'a dit qu'elle avait déjà la « colère de l'abandon ». Je me suis dit 'Mon dieu...'. ». Pour le bien de sa fille, Fabienne Carat a donc décidé de se démultiplier et de couver sa fille, quitte à en faire parfois un peu trop. « Je suis une maman louve, je compense beaucoup. En plus, je culpabilise car j'ai eu une césarienne, je n'ai pas allaité. Donc j'ai toutes ces culpabilités, le fait d'être seule à l'élever. Je lui donne énormément d'amour (...) Elle est vraiment cool. Parfois, je sens qu'elle galère, mais en silence. Elle sent que ça n'est pas facile pour moi, elle est vraiment très gentille », conclut-elle.

 

Sujets associés