Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

F- Secure : un pack qui protège les enfants sur Internet

Publié le par Véronique Bertrand

Protéger ses enfants lorsqu’ils naviguent sur Internet est important. Mais on ne peut pas toujours être derrière eux. Alors, comment faire ?

Depuis le 25 mai 2018, le règlement européen sur la protection des données est entré en application. A cette occasion, F-Secure propose un pack sécurité basé sur l’accompagnement parental. Son atout : il est adapté à toutes les générations : que ce soit les parents, les enfants avec différentes tranches d’âge : moins de 6 ans, de 7 à 12 ans ou les adolescents de 13 à 16 ans, puis de 17 à 18 ans.  

F-Secure permet de protéger ses données personnelles et celles de ses enfants sur plusieurs appareils : ordinateur, téléphone portable, tablette. Il préserve aussi les ordinateurs, téléphones portables et tablettes de la famille, des virus et des logiciels espions.

Pas d’accès aux sites dangereux

Le système permet également de limiter le temps d’utilisation : ce dernier peut être différent en semaine, où l’enfant va à l’école, et le week-end où son temps de loisirs est plus important. Il peut bien sûr être différent pour chaque enfant de la famille en fonction de son âge.

Les parents peuvent également bloquer les contenus web qui leur semblent inappropriés à l’âge de leur enfant : drogue, alcool et tabac, jeu d’argent, violence, armes, pornographie, enchères…

Une bonne idée pour que toute la famille surfe sur Internet en toute sécurité.