Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Extension du pénis : une étude alerte sur les complications

Publié le par Véronique Bertrand

Certains hommes trouvant que leur pénis a une taille insuffisante se font opérer pour procéder à un agrandissement. Une étude menée par les chercheurs du Kings College de Londres alerte sur les nombreuses complications que ce type d’intervention entraîne.

Les chercheurs du King’s College de Londres ont passé au crible 17 études et 21 techniques d’opérations d’élargissement du pénis. Au total, cela regroupait près de 1 200 patients. Les complications recensées sont nombreuses.

Peu de satisfaits

Tout d’abord, seuls 20 % des hommes opérés s’avouent satisfaits du résultat. C’est peu. Ensuite, les effets indésirables sont nombreux, quelle que soit la technique utilisée : injection de produits de comblement dermique ou injection d’acide hyaluronique, incision du ligament suspenseur, injection de graisse, de silicone…

Parmi les effets indésirables recensés, on trouve un engourdissement permanent du pénis, une déformation du pénis, un raccourcissement.

Pénis : quelle est la longueur moyenne ?

Les hommes qui ont recours à ce type d’opération ont, bien souvent, un pénis de taille tout à fait moyenne. Une étude du Kings College réalisée en 2015 sur 15 000 hommes montrait que la taille moyenne d’un pénis au repos est 9,16 cm de longueur et de 9,31 cm de circonférence. Elle passe à 13,12 cm de longueur en érection et à 11,66 cm de circonférence.

Sujets associés