Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ève Gilles sacrée Miss France 2024 : « Ma famille, c'est mon petit cocon »

Publié le par Jérémy Puech

Eve Gilles a été couronnée, ce 16 décembre, Miss France 2024. Elle la 4ème Miss Nord-Pas-de-Calais a remporté la couronne.

Ce samedi 16 décembre 2023, le Zénith de Dijon (Côte-d’Or) accueillait le traditionnel concours Miss France. La présidente du jury Sylvie Tellier, son jury exclusivement féminin et les votes du public ont couronné Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui succède ainsi à Indira Ampiot.

« J’aimerais montrer que la représentation de la femme est diverse »

Originaire de Quaëdypre, dans les Hauts-de-France, Eve Gilles, 20 ans, a fait de sa candidature le symbole de la « diversité » féminine. « Personne ne doit vous dicter qui vous êtes », a-t-elle notamment déclaré sur scène, revendiquant ses cheveux coupés courts comme une originalité par rapport aux autres Miss. Dans le portrait qui lui a été consacré, elle s’est dite « fonceuse et déterminée ». Plutôt sûre d’elle, elle a assuré que son « caractère et son tempérament de guerrière » feraient la différence. Etudiante en deuxième année de mathématiques et en informatique appliquées aux sciences humaines et sociales à Lille, elle est notamment revenue sur sa coupe de cheveux « jamais vue sur une Miss France », lors de sa qualification dans le top 15 : « J’aimerais montrer que le concours évolue et la société aussi, que la représentation de la femme est diverse, selon moi la beauté ne se résume pas à une coupe de cheveux ou à des formes qu’on a... ou pas ». Et la jeune femme de conclure sur une petite blague : « La couronne tiendrait très bien, même sur mes cheveux courts ».

Elle a deux soeurs ainées

Si son père d'Eve vient du Nord, sa mère, elle, est originaire de la Réunion. Ses parents travaillent ensemble : son père Bruno est géomètre expert et sa mère Edith travaille avec lui. Elle agrandi auprès de ses deux sœurs, toutes les deux plus âgées qu’elle puisqu’elle la première a dix ans de plus et que la seconde est six ans plus âgée. « Ma famille, c'est vraiment très important. C'est mon petit cocon. Nous sommes très liés. On a tout fait ensemble », avait-elle confié à La Voix du Nord. Par ailleurs, Ève Gilles aime les animaux puisqu’elle fait de l'équitation et a adopté un chat à la SPA, qui s'appelle Heidi et vit avec elle dans son appartement lillois.
Ève Gilles est la quatrième miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France après Camille Cerf (2015), Iris Mittenaere (2016) et Maëva Coucke (2018).

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés