Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Etre père : Black M se confie sur la fragilité émotionnelle de son fils, liée à sa prématurité

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a presque onze ans, le rappeur Blak M devenait papa pour la première fois. Il s’est confié récemment sur les séquelles de la prématurité pour son fils.

Depuis 2009, Black M partage la vie de Léa Djadja, une jeune femme aux multiples talents : conseillère en image, maquilleuse professionnelle et animatrice de télévision. Le 13 mai 2012 naît leur premier enfant, un petit garçon prénommé Isaac qui est arrivé beaucoup trop tôt ! Il est né prématurément à 6 mois de grossesse et ne pesait que 900 g ! Leur tout petit bébé s’est battu comme un chef, a survécu, et comme l’annonce Black M : « il est aujourd’hui en bonne santé. »

Quelles séquelles liées à sa prématurité ?

Si Isaac va très bien, Black M a confié, lors d’une interview à Gala, les petits soucis qu’avait son fils, et qui sont liés à sa prématurité : « Mon fils est très fragile émotionnellement. Quand il va être content, il va être content deux fois, et quand il va être triste, il va être triste deux fois. »

Un apprentissage “sur le tas”

Quant à son quotidien de père d’un enfant prématuré, pour Black M, il n’a rien de particulier : « Il n’y a pas forcément d’adaptation. Quand on est parent, on apprend sur le tas, parce que tous les enfants sont différents. Quand on vit avec lui, on ne s’en rend pas vraiment compte. Ce sont les médecins qui nous disent : “émotionnellement, ça c’est comme ça, ça c’est comme ci…” Quand je parle à un médecin, je comprends ce qu’il dit, mais je connais mieux mon enfant que le médecin. C’est vraiment du feeling. »

 

Sujets associés