Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Êtes-vous dans la tranche d’âge la plus propice au bonheur ?

Publié le par Véronique Bertrand

Voir la vie en rose, tout le monde en rêve ! Une étude espagnole montre qu’une période de la vie est plus propice au bonheur que les autres. De laquelle s’agit-il ?

Le bonheur, on aspire tous à le vivre tous les jours ! Mais, dans la réalité, ce n’est pas (toujours) le cas. Et ce n’est pas la dernière étude d’une chercheuse espagnole qui va arranger les choses !

 

Un job et des enfants

 

D’après l’étude espagnole, dont les résultats sont parus dans Social Indicators Research, c’est entre 30 et 34 ans qu’on serait le plus heureux. La raison ? Dans cette tranche d’âge on est bien installé socialement. C’est-à-dire, selon l’étude, que l’on a un métier et une famille.

Une conclusion qui semble un peu restrictive, d’autant plus que les enfants peuvent eux-aussi entraîner des petits (voire des gros) soucis !

Le bonheur à tout âge !

Heureusement que l’on n’est pas heureux uniquement entre 30 et 34 ans, car la vie est longue. Dans le dictionnaire Larousse, le bonheur se définit comme suit : « bonne chance, circonstance favorable, état de complète satisfaction, joie, plaisir lié à une circonstance ».

On a de la chance, cette définition est loin d’être restrictive et encourage à être heureux à tout âge !