Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

États-Unis : une mère se fait piquer 75 fois par des abeilles en essayant de protéger ses enfants

Publié le par Hélène Bour

En Arizona, une famille s’est fait attaquer par un essaim d’abeilles. La mère de famille n’a pas hésité à s’interposer pour protéger ses enfants.

C’est ce qu’on appelle avoir le sens du sacrifice. En Arizona, aux États-Unis, une mère de famille a eu de très bons réflexes pour protéger ses enfants d’un essaim d’abeilles, quitte à subir elle-même de multiples piqûres.

Les faits se sont produits dans la vallée de la ville de Buckeye, en pleine nature arizonienne, relate la chaîne américaine NBC News. Arrêtés sur un parking pour faire quelques photos, une mère de famille et ses enfants ont eu la mauvaise surprise de se trouver sur le trajet d’un essaim d’abeilles.

75 piqûres mais des enfants épargnés

Très vite, la mère a appelé les pompiers : « S’il vous plaît, dépêchez-vous, s’il vous plaît, dépêchez-vous ! Ma fille ne peut pas monter dans la voiture, elle est attaquée par des abeilles. Mes petites-filles sont avec elle. S’il vous plaît, envoyez de l’aide », a-t-elle déclaré, selon les informations des secours.

La mère de famille est finalement parvenue à mettre ses enfants à l’abri dans son SUV, avant l’arrivée des pompiers. Cette précaution lui a tout de même valu pas moins de 75 piqûres d’abeilles, qui déboucheront sur son hospitalisation.

Les bons réflexes à avoir

Une fois sur place, les pompiers ont secouru les enfants en aspergeant le véhicule d’eau pour faire fuir les apidés, comme le montre la vidéo publiée sur le site de NBC. La mère de famille a, quant à elle, été prise en charge et conduite à l’hôpital, dont elle a pu ressortir quelque temps après. Son sang-froid a permis aux enfants de sortir indemnes de cette attaque.

Les pompiers de l’Arizona ont profité de cet incident pour rappeler à la population la conduite à tenir en cas d’attaque par un essaim d’abeilles, de guêpes ou de frelons : se réfugier dans un lieu sûr, ne pas tenter de les combattre, courir en ligne droite en se protégeant le visage jusqu’à un abri, ne pas se réfugier dans l’eau.