Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

États-Unis : elle fait don de 33 litres de lait maternel après avoir perdu son bébé

Publié le par Hélène Bour

Apprenant que son bébé ne survivrait pas, une maman américaine a eu le courage de continuer à tirer son lait pour venir en aide aux bébés prématurés. Elle a ainsi fait don de 33 litres de lait maternel.

Alors qu’elle était enceinte et qu’elle passait une échographie de contrôle, Alexis Marrino, une future maman américaine, a appris que son bébé n’était pas “viable” : il présentait une anencéphalie, malformation congénitale rare du système nerveux, qui se traduit par l'absence d'une grande partie du cerveau.

La future maman a tenu à mener son bébé à terme, même si elle savait pertinemment qu’elle ne survivrait que quelques heures à peine. Sa petite fille, Jade, est née le 29 juillet dernier à 11 h 49, et décédée à 12 h 59.

Alexis, qui avait pris la décision d’allaiter bien avant de connaître la malformation de sa fille, a donc entrepris de tirer son lait malgré le décès de son bébé, pour en faire bénéficier les prématurés qui en ont tant besoin.

Je savais que je ne pouvais pas lui sauver la vie, mais je pourrais au moins aider à sauver la vie d'autres bébés”, a déclaré Alexis. Le 19 septembre, moins de deux mois après la naissance de Jade, sa maman endeuillée avait recueilli plus de 32 litres de lait maternel. Soit plus de 140 bouteilles de 22 centilitres.

Il y a des jours où j'ai juste pleuré parce que je n'arrêtais pas de penser: 'Comment se fait-il que je fasse cela pour le bébé de quelqu'un d'autre au lieu du mien?' Mais malgré tout ça, j'ai continué, et j'ai enfin réussi ! Je voulais rendre Jade fière de moi, et j'aimerai penser que je l’ai fait”, a ajouté Alexis.

Courageuse, elle a même raconté son histoire sur Facebook dans l’espoir de pousser d’autres “mamanges” endeuillées à entreprendre cette difficile démarche.

Fermer © DR
© DR

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.