Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Et si les hommes aussi simulaient l’orgasme ?

Publié le par Véronique Bertrand

Non, la simulation de l’orgasme ne se conjugue pas qu’au féminin. Les hommes aussi peuvent faire semblant.

En matière de sexualité, les femmes n’ont pas l’exclusivité du “faire semblant”. Les hommes aussi peuvent être concernés. Et ce pour de multiples raisons.

1 – Un homme se doit d’être performant : satisfaire sa partenaire est important pour un homme, il ne doit pas échouer. Quelle pression cela lui met ! C’est pour cela que certains hommes simulent, soit parce qu’ils ont déjà atteint le plaisir mais arrivent à jouer les prolongations pour leur partenaire, soit parce que l’éjaculation tarde à venir.

2 – Une masturbation fréquente : après s’être satisfait seul pendant un certain temps, faute d’avoir une partenaire, quand un homme en retrouve une, il peut avoir des difficultés à oser avoir un orgasme avec une femme. Alors, pour ne pas la décevoir, il feint.

3 – Ne pas arriver à lâcher prise : un homme peut éjaculer sans avoir d’orgasme, notamment s’il n’arrive pas à extérioriser ses émotions. C’est pour cela qu’il recourt, alors, à la simulation.

4 – Des problèmes de prostate : avec l’âge, certains hommes souffrent de troubles prostatiques. Ils ont des difficultés érectiles ou éjaculatoires. Encore une raison pour simuler.