Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Essence à prix coûtant : découvrez quelle grande surface prolonge son offre durant les vacances

Publié le par Guillaume Botton

Une grande enseigne a annoncé qu’elle proposera l’essence à prix coûtant durant les vacances scolaires, seulement certains jours. Le détail.

Face à l’augmentation presque sans fin du prix de l’essence  – en moyenne, le SP95-E10 coûte 1,71 euro le litre d’essence, et 1 ,67 euro le litre de diesel, selon les chiffres du Ministère de la Transition écologique  – la grande distribution a décidé de proposer au consommateur le week-end du 5 février l’essence à prix coûtant, c’est-à-dire sans marge.

Leclerc prolonge son offre jusqu’au 6 mars

Si ce n’est pas une première – l’opération avait déjà eu lieu lors des fêtes de fin d’année  –, l’enseigne E. Leclerc a décidé de prolonger son offre. Ainsi, durant tous les week-ends des vacances scolaires, à savoir du 5 février au dimanche 6 mars, les hypermarchés Leclerc proposeront l’essence à prix coûtant dans 660 stations de leur réseau présentes sur le territoire. C’est le président de la marque, Michel-Edouard Leclerc, qui l’a annoncé sur Twitter

Les autres enseignes n’ont pour l’instant rien annoncé

Leclerc n’est pas la seule enseigne à avoir proposé l’essence à prix coûtant, mais elle est la seule à avoir annoncé la prolongation de l’opération. A Intermarché, les carburants ont été proposés à prix coûtant du vendredi 4 février au samedi 5 au soir, dans 1 200 stations-service du réseau. Casino avait également, tout au long de ce même week-end, dégainé une offre attrayante, puisqu’il proposait le litre de carburant à 1 euro, grâce à un système de bons d'achat.

En vidéo : Essence à prix coûtant : dans quelle grande surface peut-on en acheter ?