Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enfants malpolis : ils ne sont pas les bienvenus au restaurant Baga, en Italie

Publié le par Véronique Bertrand

Gabriele Berbenni est un pizzaïolo de 24 ans qui a osé afficher un panneau avertissant les parents que dans son établissement, les enfants devaient bien se tenir. Normal, quand on sort au resto !

Sortir au restaurant doit être un moment de détente pour tous, que l’on soit en famille, en couple ou entre amis. C’est pourquoi Gabriele Berbenni, pizzaïolo et gérant du restaurant Baga, en Italie, s’est senti obligé d’afficher un message à destination des parents d’enfants malpolis. C’est la décision qu’il a prise, après avoir vu son établissement transformé en cour de récré !

Un message éducatif

Ainsi, avec sa compagne Sabrina, qui assure le service en salle, ils ont décidé d’écrire le message suivant : ‘Avis à tous les parents, laissez les enfants malpolis à la maison ou essayez de les éduquer. Dans le cas où ça ne serait pas possible, changez de restaurant ou restez chez vous. Nous nous réservons le droit de les prendre dans la cuisine pour leur faire faire la vaisselle, avec un ruban adhésif sur la bouche. '
Ce message était, pour lui, nécessaire puisque certains parents semblaient ignorer qu’un enfant doit bien se tenir quand il est au restaurant. D’ailleurs, depuis ce message, il a constaté que l’ambiance s’est nettement améliorée. Comme quoi il avait raison de rappeler aux parents leur rôle d’éducateurs, même si cela a déplu à certains.

Sujets associés