Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enfant handicapé : le cri du cœur de l'animatrice Eglantine Eméyé

Publié le par Hélène Bour

Autiste et polyhandicapé, le fils de 12 ans de l’animatrice Eglantine Eméyé vit à 800 km de sa maman. Sur Twitter, celle-ci a voulu faire passer un message au Président de la République, rebondissant sur le cas Yvan Colonna.

Mercredi 7 janvier, alors que le Président est en Corse pour une visite officielle, l’animatrice télé Eglantine Eméyé, mère d’un petit Samy de 12 ans, a décidé d’attirer l’attention du Président sur les situations difficiles des familles d’enfants handicapés.

Le fils d’Eglantine Eméyé vit en effet à Hyères (Var) depuis la rentrée 2017, soit à 800 km de sa maman, dans un centre spécialisé, car ce petit garçon est autiste et polyhandicapé.

Alors, lorsque Emmanuel Macron est interpelé par l’épouse d’Yvan Colonna afin que ce prisonnier corse puisse voir son fils de 6 ans, le sang d’Eglantine Eméyé n’a fait qu’un tour, et l’animatrice y a vu une occasion de rappeler les difficultés qu’elle rencontre elle aussi, sur son compte Twitter.

« Le président fera un geste pour rapprocher les prisonniers corses de leurs familles. Très bien », note Églantine Éméyé. « Mais qui fera un geste pour rapprocher les malades ou les handicapés de leur famille ? Traverser la France entière deux fois par mois pour aller voir mon petit Samy n’est pas plus facile ! ».

Très affectée par la situation de son petit garçon, Eglantine Eméyé milite régulièrement pour la cause des enfants autistes et/ou handicapés, notamment en partageant des conseils aux parents concernés sur les réseaux sociaux.

Elle est en outre présidente de l’association “Un Pas Vers la Vie”, conçue pour répondre aux demandes des familles qui ont besoin d’aide pour leur jeune enfant autiste au quotidien (repas, sommeil, communication, loisirs), la scolarité, et pour la prévention et la gestion des troubles du comportement.

Source : Twitter

Sujets associés