Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

En larmes et le crâne rasé, Caroline Receveur annonce être touchée par un cancer du sein (vidéo)

Publié le par Guillaume Botton

Le 25 juillet, sur son compte Instagram, Caroline Receveur a révélé, de façon bouleversante, être atteinte par un cancer du sein agressif, heureusement détecté de manière précoce. Témoignage en vidéo.

Il y a plusieurs semaines, Caroline Receveur avait annoncé, sibylline, se mettre en retrait des réseaux sociaux et arrêter ses partenariats « pour se reconnecter aux choses importantes ». On connaît désormais la véritable et triste raison à cette prise de recul.

« Je me sens vide »

L’influenceuse, découverte dans l’émission de téléréalité « Secret Story », a annoncé sur son compte Instagram, le 25 juillet, être touchée par un cancer du sein. La jeune femme de 35 ans témoigne : « Une semaine après avoir reçu son 2e cycle de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydrate. Je me sens vide. Moi qui pensais pouvoir garder « ce secret » je n’y arrive plus ».

Si elle a décidé de ne plus se taire, c’est aussi pour avoir du soutien : « Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et rajoute un poids à mon quotidien… Ce quotidien ponctué par les allers-retours à l’hôpital depuis l’annonce de mon cancer du sein, il y a 2 mois. Un cancer du sein agressif, certes, mais détecté à un stade précoce ».

La maman de Marlon (5 ans) accompagne ses mots de vidéos et photos qui témoignent de son parcours depuis qu’elle sait qu’elle est malade. En larmes dans la salle d’attente d’un hôpital avant d’entamer une séance de chimiothérapie ; faisant preuve d’autodérision lorsqu’il s’agit d’essayer une perruque ; émue en pleine pause câlin avec son fils ou rieuse devant son chéri, le mannequin Hugo Philip.

« Ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps »

Caroline Receveur se veut, cependant, confiante et refuse de se plaindre. « Sachez que malgré tout, je vais bien. La force, l’amour et l’optimisme à toute épreuve d’Hugo me font appréhender chaque étape avec plus de légèreté et de rires. Je suis entre de bonnes mains, j’ai confiance, je suis entourée des gens que j’aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps », assure-t-elle, sur son compte aux plus de 5 millions d’abonnés.

« Profitez ! La vie est courte et imprévisible. Wish me luck (Souhaitez-moi bonne chance, ndlr) », conclut-elle.

Son époux a immédiatement réagi sur son propre compte Instagram, en partageant en story le témoignage de Caroline Receveur et en écrivant (en anglais) : « La vie est une montagne russe. Mais à la fin, nous revenons toujours plus fort ».

Premier cancer féminin

Le cancer du sein reste le premier cancer féminin en France et dans le monde. Il est celui qui cause le plus grand nombre de décès chez la femme, avec 14 % de décès féminins par cancer en 2018. 61 214 nouveaux cas de cancer du sein en France métropolitaine ont été détectés en 2023. Il touche particulièrement les femmes entre 50 et 74 ans, qui peuvent bénéficier, tous les 2 ans, de mammographies de dépistage totalement gratuites.

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non

Sujets associés