Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

En 2024, vous pouvez poser 12 jours et avoir 40 jours de congés

Publié le par Samuel Bez

2023 se termine, place à 2024 ! Qui dit nouvelle année, dit nouveau calendrier et surtout… planning de vacances ! Si vous vous débrouillez bien cette année, en posant 12 jours de congés vous pouvez bénéficier jusqu’à 40 jours de repos.

La nouvelle année démarre bientôt ! Il est temps de jeter un coup d’œil sur le calendrier 2024 et de planifier judicieusement vos congés pour profiter au maximum de vos vacances. On commence tout doucement avec le lundi de Pâques qui tombe le 1er avril et offre une excellente opportunité de créer un week-end prolongé du 30 mars au 1er avril sans avoir à poser de congés. Une belle entrée en matière pour cette nouvelle année.

Le mois de Mai quant à lui, est très propice à la création de ponts. En posant seulement deux jours de congé, à savoir le jeudi 2 et le vendredi 3 mai, vous pouvez profiter d'un week-end de 5 jours grâce au 1er mai. La semaine suivante est encore plus avantageuse avec le 8 et le 9 mai fériés. En ajoutant trois jours de congé, à savoir le lundi 6, le mardi 7 et le vendredi 10, vous obtenez 12 jours de vacances consécutifs depuis le 1er mai, tout en profitant du week-end. Pour finir en beauté, la Pentecôte le 20 mai, vous offre un autre week-end prolongé sans avoir à poser de congés supplémentaires.

Créer des week-end prolongés avec l’Assomption, la Toussaint, Noël…

En 2024, L’Assomption tombe le jeudi 15 août. Posez un jour de congé le 16 août et vous pourrez ainsi profiter d’un nouveau week-end de 4 jours. Puis vient le mois de Novembre et ses deux longs week-ends offerts sans efforts. En effet, la Toussaint, le 1er novembre, et l'Armistice du 11 novembre tombent un lundi ce qui vous permet de profiter de deux week-ends de trois jours consécutifs sans avoir à poser de congés.

Enfin, il est temps de clôturer l’année en beauté avec le mois de Décembre. En 2024, Noël et le jour de l'An tombent un mercredi. En posant six derniers jours de congé (les lundi 23, mardi 24, jeudi 26, vendredi 27, lundi 30 et mardi 31), vous pouvez accumuler 12 jours de vacances et profiter pleinement de la période des fêtes. En planifiant judicieusement, vous pouvez ainsi obtenir jusqu'à 40 jours de congés en 2024.