Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Emily Ratajkowski répond à ceux qui la traitent de mauvaise mère

Publié le par Mathilde Saez

Maman depuis quelques mois, Emily Ratajkowski partage régulièrement des photos d'elle et de son bébé pour le plus grand bonheur de ses fans. Mais récemment, le top s'est attiré de violentes critiques.

Pas facile d'être une jeune maman. On fait forcément des erreurs, on tâtonne, on s'interroge. La mère parfaite n'existe pas, ça se saurait ! Mais quand on expose notre vie privée sur les réseaux sociaux, on s'expose aussi aux commentaires, aux félicitations, comme aux critiques.Emily Ratajkowski en a récemment fait les frais, victime de ce que l'on appelle le mom-shaming, soit le fait de dénigrer une mère pour ses choix parentaux. 

La façon dont elle le portait

Maman d'un petit Sylvester depuis le 8 mars dernier, la belle a l'habitude de partager avec ses fans des photos d'elle et de son fils, pendant son allaitement notamment, ou lors de virées dans des lieux paradisiaques. Dernièrement, à l'occasion de son trentième anniversaire, Emily Ratajkowski a posté une série de clichés sur lesquels elle posait en maillot de bain, son petit garçon dans les bras.

Mais la façon dont elle portait son bébé n'était pas franchement académique, et les internautes le lui ont bien fait remarquer, pas de la manière la plus diplomate qu'il soit. "Ton enfant n'est pas un accessoire", "Il n'est pas un sac de croquettes pour chat", " Elle a l’air d’être sur le point de le lâcher… Essayez au moins de le tenir correctement s’il-vous-plaît",  "C’est tellement dangereux, et tout ça juste pour une photo", pouvait-on lire en commentaires.

Une réponse adéquate

Faisant face à un flot de virulentes critiques, la jeune maman en a eu assez. Elle a d'abord fermé les commentaires, puis supprimé ses photos, avant de finalement s'exprimer en story Instagram. "On se souvient tous de ce jour où on a critiqué Britney en l’ayant qualifiée de “mauvaise mère” quand elle conduisait avec son fils sur ses genoux. Nous parlons aujourd’hui de comment “faire mieux”. Pendant ce temps-là, les commentaires qui me sont adressés sont remplis de remarques honteuses sur pourquoi je ne mérite pas d’être une maman." 

"Honte à vous tous", a-t-elle écrit, visiblement affectée par ces critiques. Et de poursuivre : "Je me moque pas mal que vous me détestiez (ou juste les femmes), mais c’est incroyablement effrayant de devenir parent et personne ne mérite que des étrangers viennent dire qu’on est une terrible mère." Depuis, Emily Ratajkowski n'a pas posté de nouvelle photo de son petit garçon.

Sujets associés