Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Emilie (“Mariés au premier regard”) : son compagnon l'a quittée durant sa grossesse, pourquoi ?

Publié le par Véronique Bertrand

Emilie est une maman solo. Quelles sont les raisons de l'abandon de son compagnon pendant sa grossesse ? 

Emilie, 34 ans, est l’une des participantes de l’émission “Mariés au premier regard 2022”. Elle est la maman solo d’une petite fille prénommée Lina, âgée d’un an. Elle est conseillère en gestion du patrimoine.

Une grossesse compliquée

Emilie n’a pas eu une grossesse facile. Lors du quatrième mois, les médecins lui ont annoncé que son bébé avait une clarté nucale trop épaisse, ce qui pouvait signifier que son bébé soit atteint de trisomie 21, de nanisme, ou souffrir d’une malformation cardiaque.

Abandonnée par le futur père

A l’annonce de ce diagnostic inquiétant, le compagnon d’Emilie n’a pas été présent pour la soutenir dans cette épreuve. Elle raconte à nos confrères de TV Mag : « A ce moment-là, le père biologique de ma fille s’est décomposé et a changé de comportement. Très vite, je n’ai plus eu de nouvelles. Il est parti du jour au lendemain du foyer. » La famille de son conjoint a également disparu, ne prenant plus de nouvelles de la future maman et de son bébé à naître.

En pleine santé !

L’heureuse nouvelle pour Emilie a été de découvrir, au moment de la naissance, que sa petite fille était en pleine santé. Même si, comme elle l’a confié à nos confrères de Télé-Loisirs : « Ma grossesse, je l’ai passée seule. J’aurais rêvé d’avoir un homme à mes côtés à la maternité. Je voyais des hommes avec leur femme pendant que j’étais toute seule dans ma pauvre chambre. J’en ai pleuré. » Depuis, Emilie a rencontré Frédérick, avec qui elle est “compatible à 84 %”. Il est le papa d’une petite fille handicapée. Vont-ils se marier ? L’avenir nous le dira…

 

Sujets associés