Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Emilie (Mariés au premier regard) dévoile les mots bouleversants de sa fille Lina, abandonnée par son père

Publié le par Guillaume Botton

Dans un message poignant publié le 10 septembre sur Instagram, Emilie a révélé les mots déchirants de sa fille Lina, abandonnée par son papa alors que l’ex-candidate de Mariés au premier regard était enceinte de 4 mois.  

Aurait-elle enfin trouvé le grand amour ? Emilie, participante en 2022 de la sixième saison de l’émission Mariés au premier regard (M6), est en effet de nouveau couple après avoir connu de nombreuses déceptions amoureuses. Pourtant, l’an dernier, lorsqu’elle rencontre Frédérick dans le programme, avec qui elle était compatible à 84%, la maman de Lina, âgée de 34 ans, semblait avoir trouvé chaussure à son pied.

Mais après s’être dit « oui » devant les caméras, le couple s’est vite écharpé, et ce, dès leur lune de miel. Emilie, avant de finalement se rétracter, avait même décidé de porter plainte contre Frédérick pur diffamation. Fin mai, elle expliquait à TV Mag avoir divorcé : « Nous n’avons plus le moindre contact, nous sommes en très mauvais termes. J’avais fait la démarche de revenir vers lui mais il était encore dans le contrôle, la paranoïa et la malveillance ».

Mathieu, n'était toujours pas le bon

Il faut dire qu’entre temps, la conseillère en gestion de patrimoine était de nouveau amoureuse. L’heureux élu ? Mathieu Bigote, un basketteur professionnel français. Et cette fois, l’idylle semblait parfaite, comme elle le confiait mi-avril sur son compte Instagram : « Il me soutient dans mes projets et surtout accepte ma vie et assume d'être à mes côtés. Je pense que le fait que lui aussi soit médiatisé, mais dans un autre domaine, cela aide ». Seulement, le 1er mai, patatras ! Emilie annonçait, toujours sur Instagram, leur rupture : « Mathieu et moi, c’est terminé. Il n’était pas là pour les bonnes raisons. C’est toujours le risque à prendre quand vous avez une petite notoriété. Je ne pouvais plus me cacher la vérité, je mérite une personne sincère et qui m’aime ! Je ne suis pas triste, c’est un mal pour un bien, et cette personne n’avait pas de sentiments pour moi ».

Une énième désillusion donc qui n’a pourtant pas incité Emilie à baisser les bras dans sa quête de l’amour. Une pugnacité payante puisque le 6 septembre, elle révélait être de nouveau en couple : « Je trouve que cette relation est magnifique, elle m'est tombée dessus. Je ne vous cache pas que si ce n'était pas lui, je ne serais pas rentrée en couple, par manque de temps et peut-être parce que, je ne sais pas, des fois, tu es bien dans ta vie de maman avec ton enfant. »

« Mon unique famille, ma fille, seule mais forte. »

Son enfant justement, Lina, âgée de bientôt 3 ans, Emilie essaie d’en profiter chaque seconde. Maman solo, la maman élève en effet sa fille, en solitaire, depuis sa naissance. Le papa, « le géniteur » comme elle l’appelle, l’a en effet abandonnée alors qu’elle était à 4 mois de grossesse, lorsqu’ils ont appris que leur bébé avait des risques de contracter une grave maladie. Lina est née en parfaite santé et depuis, le duo fonctionne parfaitement.


En témoigne la publication de la maman, ce 10 septembre sur Instagram. Elle a ainsi posté un moment précieux passé avec sa petite merveille. Dans une vidéo, on voit le tandem mère/fille batifoler dans une piscine. Une publication accompagnée de ces mots poignants : « Mon unique famille, ma fille, seule mais forte. Tu es ma raison d’avancer de me battre, on s’en fiche de ceux qui nous ont lâché la main, nous n’avons besoin de personne, nous. Tes sourires et ta joie sont ma récompense ».  Puis Emilie de conclure avec une phrase qui en dit long sur la complexité de grandir sans l’un de ses deux parents : « En ce moment, tu me dis : 'Maman, moi je n’ai pas de papa'. Non, mais tu m’as moi et Dieu, et je t’aime pour deux, pour mille, ma fille. Je te promets de te protéger, de te donner le meilleur de moi-même et être une maman à la hauteur ».

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés