Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Élodie Gossuin se confie sur la contraception dans le couple : "Pourquoi ça ne serait pas à l'homme de prendre cette décision ?"

Publié le par Marie Odievre

Mariée à Bertrand Lacherie, Élodie Gossuin, ex-Miss France et présentatrice TV revient sur une “décision très importante” dont son mari a fait la proposition par conviction.

Élodie Gossuin et Bertrand Lacherie sont les heureux parents de 4 enfants, Rose et Jules âgés de 15 ans, et Joséphine et Léonard, les petits derniers de 9 ans. Avec deux duos de jumeaux, le couple ne doit pas s’ennuyer. C’est ce que nous laisse entendre l’ancienne Miss France dans sa dernière BD qu’elle a joliment intitulé “Mam’s”. Une bande dessinée dans laquelle elle raconte son quotidien de maman, entre joies et galères. Et si ce livre dessiné est l’occasion de rigoler des déboires de parents, c’est aussi un moyen de faire passer des messages, en parlant de sujets plus controversés comme la contraception.

La contraception, une problématique féminine qu’Élodie Gossuin n’accepte pas

À 42 ans, la présentatrice assume ses positions. Dans une interview accordée à Closer, Élodie se confie sur son rapport à la contraception. "Pourquoi s'adresse-t-on toujours aux femmes ? Et pourquoi ce ne serait pas à l'homme de prendre cette décision ?". D’ailleurs, elle partage son expérience personnelle, indiquant que dans son couple, ils abordent ce sujet de manière équitable. Une équité qui se partage aussi dans leur foyer. Bertrand Lacherie, père au foyer, soutient sa femme dans sa carrière. "Il fait la cuisine et s'éclate à être dans la logistique de la maison (...) On est pas dans un schéma familial classique" se confie Élodie à Télé Cable Sat.

La vasectomie, Bertrand Lacherie se positionne

Après discussion, Bertrand a proposé de faire une vasectomie. Une décision “très importante” pour la présentatrice qui considère que “contrairement à une contraception réversible, ce choix est radical". Pour autant, le couple reste pour le moment “open”, et ne semble pas être passé à l’acte. Mais la mère de famille qui souhaitait un cinquième enfant a fait le “deuil de sa maternité", comme elle l’affirme dans son interview à Femme Actuelle.“Je lui ai demandé plusieurs fois, mais il refuse”

Sujets associés