Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elodie Gossuin : sa panique en apprenant être enceinte de jumeaux pour la deuxième fois

Publié le par Mathilde Saez

On peut être la maman comblée de jumeaux, et ne pas forcément avoir deux autres enfants d'un seul coup !

Elodie Gossuin est l'heureuse maman de quatre enfants. Deux paires de jumeaux. Alors certes, c'est le bonheur, elle les aime plus que tout, tout ça, tout ça, mais on l'imagine volontiers, c'est épuisant. Aussi, quand elle est tombée enceinte pour la deuxième fois, l'ancienne Miss France n'a pas forcément sauté de joie en apprenant que c'était à nouveau des jumeaux.

Dans l'émission "Love etc", Elodie Gossuin s'est remémorée le moment où elle a découvert qu'elle attendait des jumeaux pour la seconde fois, et sa réaction fut plutôt surprenante : "L'échographiste n'a même pas eu besoin de me le dire parce que j'ai vu tout de suite les deux poches. Je lui ai dit : 'On arrête tout !' et je suis allée m'enfermer aux toilettes. Parce que j'étais beaucoup moins naïve. La première fois, c'était mon rêve d'avoir des jumeaux donc je voyais tout de façon idyllique".

Elle poursuit ensuite : "Après la deuxième fois tu sais ce par quoi tu es passée. Tu sais les complications médicales potentielles, tu sais que dans notre métier, tout paraît plein de paillettes mais ça reste un métier précaire. Donc c'est compliqué de se dire 'comment vais-je faire pour subvenir aux besoins de quatre enfants ?'"

Outre l'aspect financier des choses, Elodie Gossuin a également évoqué l'angoisse de la prématurité et de l'accouchement : "Tu sais qu'avec des jumeaux, tu ne vas pas à terme, que le terme c'est en moyenne 7 mois et demi, que 8 mois c'est un miracle... Et puis t'as peur de la néonatalité, que tes bébés soient éloignés de toi". Et de conclure : "Tu sais que l'accouchement peut être bien éloigné du rêve que tu en avais fait."

Sujets associés