Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elodie Gossuin confinée avec ses 4 enfants : sa journée-type intense

Publié le par Mathilde Saez

Maman de quatre enfants, Elodie Gossuin doit concilier son travail d'animatrice radio, son nouveau rôle de maîtresse d'école à la maison, sans oublier de s'accorder des moments de plaisir. Mais comment fait-elle ?

Elodie Gossuin est une super mum, une vraie. C'est d'autant plus vrai en ces temps confinés. Depuis un mois, l'ancienne Miss France, maman de deux paires de jumeaux, doit jongler entre sa vie professionnelle et sa vie familiale, à la maison. Une situation loin d'être facile, mais Elodie Gossuin n'est pas du genre à se plaindre. Au Parisien, elle a confié l'organisation millimétrée de ses journées. Ainsi, pour poursuivre son travail d'animatrice radio de la matinale de RFM, elle s'est bricolé un studio à domicile, suffisamment éloigné de la chambre des petits pour ne pas les réveiller aux aurores. "Un casque, un micro, ça suffit, c’est magique. On travaille sans filet mais ça fonctionne. Je bosse avec cette équipe depuis cinq ans. C’est comme une deuxième famille, on se connaît comme un vieux couple", explique-t-elle au journal.

Une fois son émission bouclée, pas le temps de se reposer, il faut s'occuper des enfants et de l'école à la maison qui démarre à 10 heures. Heureusement, elle peut compter sur son mari et père de ses quatre enfants, Bertrand Lacherie. "Avec nos deux enfants en 5e et les deux autres en CP, on essaye de se répartir les rôles, notamment en fonction de nos affinités avec les matières. J'adore jouer à la maîtresse, c'est drôle", confie Elodie Gossuin, décidément débordante d'énergie.

Malgré les difficultés et la fatigue, cette maman de 39 ans relativise et s'estime chanceuse. "Les journées sont bien chargées. Mais je n'ai pas le droit de me plaindre. On a la chance d'être présents tous les deux avec nos quatre enfants. C'est une situation privilégiée", déclare-t-elle au Parisien. Elle n'oublie pas non plus de profiter de cette parenthèse si particulière. "Dans ce contexte, on mesure mieux ce qui est indispensable. On prend le temps de faire des choses qu'on ne faisait plus, des choses où on disait habituellement aux enfants 'J'ai pas le temps'. Le rythme est forcément différent", confie-t-elle, philosophe et positive. Ses photos postées sur Instagram montrent bien qu'elle sait prendre la vie du bon côté.

 

Sujets associés