Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Elles s’aimaient très très fort », le témoignage d’une mère en deuil

Publié le par Estelle Cintas

Victime d’un accident de la route qui a coûté la vie à deux de ses enfants, une mère raconte ce drame dans un livre : « Elles s’aimaient très très fort ». Son but ? Au-delà de la colère, faire des propositions concrètes aux responsables politiques pour empêcher de nouveaux drames.

 

Aujourd'hui sort le livre « Elles s’aimaient très, très, fort », aux éditions Hugo et cie, de Nadia Karmel. Cette maman de trois enfants, Lila, Adélaïde et Isaac raconte comment elle a perdu ses deux filles aînées lors d’un accident de voiture. Le 3 avril 2018, un chauffard, au volant d’une Masserati puissante, perd le contrôle de son véhicule et  percute leur voiture familiale. Nadia est blessée, souffre de plusieurs fractures. Lila, âgée de 3 ans et demi, décède sous le choc, Adélaïde, 26 mois, le lendemain de l’accident des suites d’un œdème cérébral. Le petit Isaac, âgé d’un mois, après de fortes convulsions, sera hors de danger, même si son état reste à surveiller plusieurs mois après l’accident. La jeune femme explique dans son livre ce qui l’anime : elle cherche à éviter de nouveaux drames en faisant condamner les chauffards responsables d’excès de vitesse. Dans une lettre ouverte publiée dans son livre, elle interpelle les responsables politiques pour les inciter à travailler sur des propositions concrètes, et éviter de nouveaux drames sur la route.

Le 19 septembre 2019, -sauf report- s'ouvrira le procès du conducteur de la voiture, récidiviste, pour « double homicide involontaire et blessures involontaires » au tribunal de Lanion.

 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr