Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle veut absolument assister à la naissance de son petit-fils, malgré le refus des futurs parents

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, un homme a expliqué s’être disputé avec sa maman, qui tient coûte que coûte à assister à la naissance de son petit-fils.

 Le site Reddit regorge d’histoires parentales aussi insolites les unes que les autres. Celle de ce futur papa ne fait pas exception à la règle. « Avec ma femme, nous attendons notre premier enfant ce vendredi et nous sommes tous les deux très excités » écrit-il en préambule, avant de poursuivre. « La grossesse s’est déroulée à merveille à une exception près : l’omniprésence de ma mère »L’homme explique ainsi que ces dernières années, sa maman a été très peu présente pour lui mais que la grossesse de sa femme a changé la donne. « Elle prêtait à peine attention à ma vie et soudain, maintenant que nous attendons un enfant, elle vient toujours chez moi et fait des choses que je lui dis pourtant de ne pas faire » raconte-t-il. Récemment, elle a poussé le bouchon un peu trop loin : « Elle insiste lourdement pour assister à la naissance de mon fils. Elle veut carrément être présente dans la salle d’accouchement » déplore le témoin.

« Un accouchement n’est pas un spectacle »

Il lui répond donc que ce ne sera pas possible, ne serait-ce que parce que le règlement de la maternité l’interdit : « L'hôpital n'autorise que deux personnes dans la salle pour un accouchement naturel et une pour une césarienne » confie-t-il. Seulement, la maman ne veut rien entendre et ne comprend pas la décision des futurs parents : « Le mois dernier, elle m’a dit que nous n’avions pas de cœur car elle avait déjà raté la naissance du fils de mon frère, qui vit à l’autre bout du pays ». Complétement perdu, le futur papa ne sait plus comment agir et demande donc des conseils aux utilisateurs de Reddit, qui lui ont demandé dans leur grande majorité de rester droit dans ses bottes « un accouchement n’est pas un spectacle ouvert au public écrit ainsi un internaute. C’est un moment intime, que l’on doit vivre à deux avec les personnes que l’on aime. Votre mère devrait comprendre ».