Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle s’installe chez la mère de son copain pour l’aider durant sa maladie, elle lui demande de payer un loyer !

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, une jeune femme a confié sa contrariété après que sa belle-mère, qu’elle soutient durant sa maladie, lui ait demandé de payer un loyer.

Reddit recèle d’histoires parentales originales. Celle racontée par cette jeune femme n’échappe pas à la règle. Elle commence son récit ainsi : « je suis en couple mais si j’ai mon propre appartement, que je loue, mon amoureux vit toujours chez sa mère. J’ai 19 ans et mon copain 20 ». Et la jeune femme de préciser que si son copain vit toujours avec sa mère, c’est parce qu’elle est malade et n'a personne d'autre pour s'occuper d'elle. Et comme sa mère a donc besoin d'aide, elle dit rester chez eux quand son copain travaille de nuit.

« Je suis plus qu'heureuse de l'aider »

Elle explique : « Je reste assez souvent chez eux (peut-être 2 à 3 nuits par semaine) parce que mon copain travaille de nuit et que sa mère a toujours besoin de quelqu'un pour s'occuper d'elle, donc je suis plus qu'heureuse de rester et de faire ce qu'il faut. La mère de mon copain est alitée et a besoin d'aide pour se mettre dans son fauteuil roulant et se déplacer. Elle ne peut pas pousser elle-même le fauteuil car elle a de l'arthrite (entre autres), donc faire fonctionner le fauteuil serait beaucoup trop lourd et fatigant pour elle. Elle a besoin d'aide pour aller aux toilettes, prendre son bain, atteindre les placards de la cuisine, etc. Tout dans sa maison a été adapté pour être aussi accessible que possible, mais elle a quand même besoin de beaucoup d'aide dans son quotidien ». Elle assure ensuite que les nuits sont assez chargées car sa belle-mère dort beaucoup pendant la journée.

La demande sidérante de sa belle-mère

Seulement et c’est assez incroyable à lire, « elle veut que je paie un loyer de 350 $ par mois. Cela me laisse vraiment perplexe, car je ne reste littéralement que quelques nuits par semaine, je ne consomme presque pas de nourriture chez elle, je prends parfois une douche mais c'est TOUT. » Elle précise par ailleurs que son petit ami paie déjà un loyer de 350 $. « J'ai dit non » écrit-elle. « Pourquoi devrais-je payer un loyer dans sa maison alors que j'ai déjà mon propre logement qui est assez cher. Je lui ai dit non, que ce n'est pas juste, mais maintenant elle est en colère contre moi. Mon copain est de mon côté mais je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. Sur Reddit, les internautes se sont rangées derrière elle, fustigeant le comportement de sa belle-mère. « Restez chez vous insiste ainsi un membre de la communauté Reddit. Elle ne vous mérite pas ».