Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle refuse de garder les enfants de sa voisine sur le point d’accoucher, les internautes la soutiennent

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, une mère de famille a expliqué avoir refusé d’accueillir chez elle en pleine nuit, les enfants de sa voisine qui devait se rendre à la maternité pour accoucher.

Voici un nouveau témoignage bien original livré sur le forum Reddit par une mère de famille. Elle débute son récit en expliquant que vers 3 heures du matin, quelqu’un frappe à sa porte alors que ses deux enfants, de 2 ans et un de 11 mois, dorment profondément. "Je suis actuellement seule à m'occuper de mes enfants car mon mari est parti pour quelques jours pour passer du temps avec sa famille et ses amis", précise la maman. Elle décide donc de ne pas bouger et de ne pas ouvrir la porte, étant seule chez elle. Seulement, les appels extérieurs se poursuivent et la mère de famille se résigne à ouvrir la porte de sa maison. Apparait sa voisine, accompagnée de son petit ami et de ses deux enfants. "Elle était enceinte de 9 mois et clairement sur le point d’accoucher.

"Je ne veux pas être responsable de leur garde"

"Elle m’a alors demandé si je pouvais garder les enfants jusqu'à l’arrivée de sa sœur, dans une heure." Mais elle décide de répondre à cette demande par la négative : "Je suis désolée mais non. Je ne veux pas être responsable de leur garde et je ne veux pas risquer de réveiller mes enfants" rétorque-t-elle à sa voisine. Pour se justifier, elle explique que ce genre d’événements devrait être planifié : "Ce n’est pas possible de frapper aux portes en espérant que quelqu'un prenne vos enfants en charge. J'ai déjà fort à faire avec mes 2, il n'y a aucune raison que j'en aie encore 2 autres qui courent dans ma maison à 3 heures du matin. Ses enfants un et quatre ans et je sais qu'ils ne vont pas juste s'asseoir et regarder la télévision tranquillement", insiste-t-elle.

Seulement, les futurs parents ont très mal pris ce refus. "Ils m’ont dit que j’étais méchante et le petit ami s'est mis en colère, me traitant d’égoïste" écrit-elle. Elle a donc demandé à la communauté Reddit si elle avait mal agi. Contre toute attente, les internautes se sont en majorité rangés derrière elle. Ainsi, "vous n'étiez pas obligé" a été le commentaire le plus liké alors qu’un autre a fait remarquer que son petit ami aurait très bien pu garder les enfants.