Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle refuse de changer le gâteau d’anniversaire de sa fille malgré la demande "insensée" d’une autre mère

Publié le par Jérémy Puech

Une mère s'est retrouvée face à un dilemme après qu'un parent "difficile" lui a demandé de modifier le gâteau de la fête d'anniversaire de son enfant.

L'organisation d'une fête d'anniversaire pour les enfants peut nécessiter beaucoup d’énergie, qu'il s'agisse du lieu, des décorations, des activités ou encore des personnes à inviter. Mais le critère essentiel reste sans nul doute le gâteau. Cependant, cela peut être un vrai casse-tête, notamment parce que certains enfants peuvent souffrir d'allergies. Sur le site Mumsnet, on apprend ainsi qu’une femme a demandé à des internautes eux aussi parents si elle n’avait pas exagéré après avoir refusé la requête d’une autre maman. Elle assure avoir tout fait pour s’adapter aux exigences de tous les petits invités prête à s'adapter pour que tous les enfants aient de la nourriture à déguster.

Une exigence démesurée

La maman raconte : « La fête d'anniversaire approche et j'ai demandé aux participants s'ils avaient des allergies ou un régime alimentaire particulier. J'ai reçu des réponses assez classiques qui disait : « Désolé d'être difficile, mais il ne faut pas servir de gluten ou de produits laitiers ? C'est trop dangereux pour mon enfant et nous ne pouvons pas garantir qu'il n'en mangera pas. Je suis sûre que vous comprenez, merci xx". Problème : le gâteau que sa fille souhaite est, lui, avec du gluten et des produits laitiers. « C'est moi qui fais le gâteau et je n'ai en plus aucune idée de comment, ni aucune envie d'apprendre à faire ce gâteau sans gluten ni produits laitiers. J'avais prévu d'acheter des petits gâteaux sans gluten et végétaliens pour qu'il y ait quelque chose pour les autres. »

« Dites-leur que vous ne voulez pas de cette responsabilité »

La maman demande alors internautes comment agir. Un parent assez avisé commente : « Si mon enfant courait un vrai risque, je préférerais fournir ma propre nourriture. C'est ce que j'ai fait pour toutes les fêtes d’anniversaire de mon fils. Vous n'êtes donc pas déraisonnable. Dites-leur que vous ne voulez pas de cette responsabilité ». Un autre parent ajoute : « C'est une demande étrange. Lorsque mes enfants étaient petits, tous ceux qui avaient un enfant souffrant d'allergies avaient l'habitude d'apporter un panier-repas pour leur enfant. Je veillais à ce que les sacs de fête portent un nom et soient adaptés à chaque enfant et à ses allergies... »

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non