Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle découvre que les deux enfants qu'elle a adoptés sont frère et sœur

Publié le par Véronique Bertrand

Divorcée et infertile, une jeune femme souhaitait quand même fonder une famille. Elle est devenue “mère d’accueil”, et très vite, a adopté un enfant, puis un deuxième… Les ressemblances lui mettent alors la puce à l’oreille. Récit.

Katie Page, une Américaine vivant dans le Colorado, 30 ans, est divorcée et souffre d’infertilité. Mais elle n’abandonne pas pour autant le fait de devenir mère un jour…

Famille d’accueil

Pour commencer, elle devient “mère d’accueil”. Rapidement, on lui confie un bébé de quatre jours, qui a été abandonné à l’hôpital. Elle décide de l’appeler Grayson.

Vers les 11 mois du bébé, on demande à Katie si elle est prête à accueillir un second nourrisson. Il s’agit d’une petite fille, qu’elle appelle Hannah.

Des ressemblances

Katie s’aperçoit très rapidement que Grayson et Hannah se ressemblent, et qu’ils ont de nombreux points communs. « Ils ont la même fossette sur le menton, la même tache de naissance sur le corps, le prénom de leur mère est identique, ils ont été exposés à la méthamphétamine durant la grossesse, et ont été abandonnés dans les mêmes conditions », rapporte-t-elle. Cela fait beaucoup de similitudes…

Un test ADN pour lever le doute

Katie décide demande donc des tests ADN pour les deux enfants qu’elle a recueillis. Le résultat est sans équivoque : Grayson et Hannah sont bien frère et sœur.

Une grande famille recomposée

Par la suite, Katie a aussi accueilli un garçon plus grand. Il a 4 ans et souffre d’autisme. Puis, cette mère d’accueil dévouée a reconstruit sa vie amoureuse, et s’est mise en couple avec un homme père de deux enfants. Katie est donc maintenant à la tête d’une famille de 5 enfants !