Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle préfère léguer 2,5 millions d’euros à ses animaux plutôt qu’à ses enfants

Publié le par Jérémy Puech

Une mère de famille chinoise a décidé de se venger de ses enfants, qui l’ont quelque peu abandonnée.

Si en France, il n’est pas possible de déshériter ses enfants, dans d’autres pays et notamment en Chine, cela est possible. Une mère de trois enfants, prénommée Liu et originaire de Shanghaï, a osé franchir le pas. Elle a, en effet, modifié son testament et légué sa fortune d'un peu plus de 2,5 millions d'euros à ses animaux de compagnie et non plus à ses enfants. La raison ? Ses trois progénitures l’ont abandonnée selon elle, surtout depuis qu’elle est tombée malade. C’est bien connu, en revanche, il n’y pas plus fidèle que les chiens mais aussi – cela reste il est vrai à démontrer- les chats.

Un choix risqué

Précisément, sa fortune sera confiée à une clinique vétérinaire, qui sera obligée fin de respecter les volontés de la vieille dame, c’est à dire veiller sur les animaux mais aussi sur leurs éventuels descendants. Chen Kai, un fonctionnaire du Centre d'enregistrement des testaments en Chine, interrogé par le South China Morning Post explique que s’il n'est pas légal de céder directement tout son argent à ses animaux de compagnie, « il existe toutefois d'autres solutions pour résoudre ce problème. Le testament actuel de Liu est à sens unique, et nous lui aurions conseillé de nommer une personne de confiance pour superviser la clinique vétérinaire afin de s'assurer que les animaux sont correctement soignés.»

D'après un de ses collègues de l'antenne de Chine orientale du Centre, Liu a été avertie avant la rédaction de son testament des risques qu'il y avait à confier tout son argent à la clinique vétérinaire. « Nous lui avons dit que si ses enfants changeaient d'attitude à son égard, elle pourrait toujours modifier à nouveau son testament », explique le fonctionnaire au quotidien chinois.