Elle part en croisière et laisse ses enfants de 6 et 8 ans seuls à la maison

Publié le par Guillaume Botton

Cette mère de famille, âgée de 29 ans, a abandonné ses enfants pendant plusieurs jours dans son appartement situé à Houston, au Texas. Elle a été arrêtée et les enfants pris en charge.

Une découverte glaçante. Ce 7 avril 2024, lorsque les policiers de la ville de Houston aux Etats-Unis ont franchi la porte de l’appartement, ils n’en ont pas cru leurs yeux. A l’intérieur, deux enfantsâgés de 6 et 8 ans dans un bazar à peine croyable et une odeur d’urine insoutenable. Sur le sol, des restes de nourriture, des détritus partout, des vêtements humides... Les forces de l’ordre avaient été alertés par des voisins, inquiets de ne pas voir la maman depuis plusieurs jours . Cette dernière a été rapidement localisée dans un lieu totalement improbable : un bateau de croisière à bord duquel elle avait embarqué cinq jours plus tôt en Floride, direction Porto Rico ! "Les policiers ont essayé de contacter l’accusée pour la faire venir, mais elle n’a pas coopéré et a menti sur l’endroit où elle se trouvait", précise le rapport de police. Elle finalement été arrêtée le 10 avril dernier, tandis que ses enfants ont été pris en charge.

La maman coutumière du fait

Selon plusieurs témoignages cités par la police, ce n’est pas la première fois que cette mère de famille laissait seule ses enfants pendant plusieurs jours. Interrogés par les enquêteurs sur ce dernier événement, les enfants – un garçon et une fille - ont déclaré que leur mère était partie du domicile le 4 avril avec des valises sans savoir où elle allait ni quand elle rentrerait. "Ces enfants ont été laissés sans surveillance pendant plusieurs jours et ils ont été mis en danger. Livrés à eux-mêmes pour subvenir à leurs besoins, pour se nourrir, pour prendre soin d’eux-mêmes ! Et si quelqu’un s’était introduit par effraction au domicile ? Et s’il y avait eu un voisin mal intentionné ? Plusieurs scénarios d’horreur auraient pu se produire", a souligné le procureur du 209ᵉ district de Houston. 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 35 arguments Oui
Non
il y a 10 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non