Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle laisse son enfant jouer dehors 10 minutes, elle le retrouve mutilé...

Publié le par Gipsy Dauge

Une mère de famille a laissé l’un de ses enfants jouer dehors après l’école. 10 minutes plus tard, un voisin frappe à sa porte pour lui annoncer qu’un chien a attaqué mortellement son petit garçon. Témoignage.

C’est une histoire cauchemardesque qui donne des frissons à toutes les mères de famille. Les faits remontent à novembre 2021. L’histoire s’est déroulée dans le quartier résidentiel de Penyrheol situé dans la ville de Caerphilly, au Pays de Galles. Emma Whitfield, la mère de famille, retrace auprès du Mirror ce jour morbide au cours duquel elle a perdu l’un de ses fils, le 30 août 2023. Elle se souvient d’une journée particulièrement normale, bien que le temps fût plutôt maussade.

Une journée normale, à l’issue macabre

Comme à son ordinaire, Emma Whitfield - qui vit avec ses deux fils Jack et Jack - les a emmenés à l’école avant de venir les rechercher à la fin de la journée. “C’était une journée normale, j’ai emmené mes deux garçons à l’école, j’ai passé la journée, puis les ai récupérés comme je le faisais tous les jours”, se souvient-elle, avant de se souvenir d’un temps particulièrement déprimant en raison d’une “pluie fine et bruineuse” qui s’abattait sur la ville.  Puis, une décision va précipiter le drame qui se jouera quelques minutes plus tard. L’un de ses fils demande à sortir jouer dehors. “Jack est sorti par la porte-fenêtre et s’est rendu dans la remise. Il est revenu avec son skateboard et a demandé à sortir pour jouer”, se remémore Emma Whitfield.

“J’ai vu tout ce que ce chien avait fait”

Bien évidemment, la mère de famille accepte. Elle a aujourd’hui de gros regrets : "En y repensant, je me dis que j’aurais dû dire non, il pleuvait, mais c’était un enfant, il voulait sortir jouer. Son téléphone était chargé, je n’avais aucune raison de refuser”, confie celle qui s’est assurée également que le téléphone de son fils de 10 ans ne soit pas sur le mode silencieux.  10 minutes plus tard, seulement, Emma Whitfield entend frapper à la porte. Un voisin lui annonce l’impensable : Jack a été attaqué par un chien, un American Bully XL de 50 kilos contre lequel le petit garçon ne faisait pas le poids. Elle se rend sur les lieux du drame, son fils vivait encore. “À ce moment-là, un policier a ouvert la porte et le chien a essayé de s’échapper. J’ai vu son visage, ses yeux et ses dents. Le policier l’a retenu et a réussi à attraper le bras de Jack”, dit-elle, avant d’être témoin du massacre : “J’ai vu tout ce que ce chien avait fait”, lâche-t-elle, encore traumatisée. Le chien a été abattu et le petit Jack est mort des suites de cette terrible attaque.Je t’aime, sois prudent !”, sont les derniers mots qu’elle aura dit à son enfant…

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non