Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle laisse son enfant âgé de 1 an regarder la tablette au restaurant et assume !

Publié le par Guillaume Botton

Sur le site Cafemom, une maman a livré un témoignage à contre-courant, dans lequel elle explique qu’elle n’hésite à pas mettre son enfant devant un écran, même en public.

« Je laisse mon bébé regarder les écrans et alors ? » C’est en substance le message qu’a souhaité délivrer une maman sur le site Cafemom, qui permet notamment à des anonymes de témoigner de leurs histoires parentales. Cette mère de famille débute son récit ainsi : « Lorsque j'avais une vingtaine d'années, je pensais évidemment tout savoir sur tout. Lorsque je voyais des parents avec leurs enfants, je me disais que je ne leur laisserai jamais regarder des écrans. Mais vous savez quoi ? Les temps ont changé. »

"Ne vous en déplaise mesdames..."

En effet, depuis, elle devenue maman et sa philosophie a quelque peu évolué : « Aujourd'hui, alors que je mangeais dans un restaurant mexicain avec mon mari, nous avons réussi à occuper notre fils âgé d’à peine un an la grande majorité du déjeuner avec des jouets avant que je ne sorte une tablette et que je lui donne. Et tout de suite, j’ai senti les regards des autres personnes se tourner vers nous, le regard plein de jugement ». Des regards aussi aiguisés quez « des lames de rasoirs » selon elle mais qui n’ont cependant pas fait changer d’attitude la mère de famille, qui préfère ironiser. « Je vous comprends finalement.  Certains parents ont élevé des êtres supérieurs, qui n’ont fait que lire et sont donc bien plus intelligents que nos enfants. Ne vous inquiétez pas, je comprends que, dans votre esprit, la tablette de mon enfant vous dérange plus que la foutue musique mariachi qui retentit dans ce restaurant mexicain.»

Et la maman de conclure sur un message tout aussi ironique : « Je suis désolée de ne pas être désolée. Mon fils n'est même pas assez grand pour aller seul aux toilettes, et ne peut pas tenir une heure à table. Alors oui mesdames, je tiens absolument à boire ma margarita  tranquillement, quitte à donner un écran à mon enfant ».

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non