Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle explique pourquoi les photos de famille sont essentielles, son post devient viral

Publié le par Hélène Bour

Une maman a récemment publié un texte émouvant sur Facebook, à propos des photos de famille. Son message, à l’attention des papas, est criant de vérité.

On a tous et toutes un smartphone pas loin, dont la qualité des photos ne cesse de s’améliorer, et pourtant nous l’utilisons surtout pour surfer sur le net et éventuellement prendre des selfies, et finalement assez rarement pour prendre des photos de familles non posées.

Réalisant à quel point il était important de se forger des souvenirs, un papa a partagé les mots émouvants de la blogueuse Cindy Gatewood à propos des photos de famille.

Celle-ci a en effet perdu sa mère à l’âge de 20 ans, et les photos furent tout ce qui lui restaient d’elle.

Quand vous serez partie, tout ce qui leur restera sera ces photos”, écrit-elle à propos des enfants. “Ils pourront regarder ces photos d’elle (leur mère, ndlr) qui les porte et qui rigole à quelque chose de drôle qu’ils ont pu dire. Ils pourront même zoomer sur ses mains pour voir s’ils ont les mêmes, une fois devenus grands. Vous ne pouvez pas capturer de choses comme ça avec des selfies”, souligne-t-elle.

Dans une longue lettre ouverte aux papas, cette maman les invite à prendre davantage de photos de leur femme avec leurs enfants, de façon spontanée. “L'autre jour, j'ai regardé dans mon téléphone et j'ai réalisé que j'avais des millions de photos de mon mari en train de jouer avec notre fils, mais je ne veux jamais qu'il prenne une photo de moi. Je pense toujours que je dois me maquiller ou avoir un bon angle parce que j'ai une mentalité héritée des médias sociaux. Mais ça n’a pas à en être ainsi. Nous avons besoin de photos de famille où j'apparais”, écrit la maman.

Les papas, si vous avez une femme comme moi, un soir, quand elle est couchée dans son lit en train de lire une histoire à votre enfant, sortez votre téléphone et prenez une photo. S'ils jouent à s’éclabousser dans l'eau et s'amusent ensemble, prenez une photo. Sans avertissement. Sans poser. Prenez juste une photo. Quand elle est dans la cuisine en train de parler à votre fils de sa journée, prenez une photo. Si elle roule par terre avec les enfants ou les aide à faire leurs devoirs, prenez une photo. Le temps passe tellement vite, chaque jour, ces adorables bébés vieillissent. Avant que nous le réalisions, ils rempliront leurs voitures et partiront à l'université. Prenez la photo. Un jour, elle sera partie et tout ce qui restera d'elle sera des souvenirs. Prenez une photo. Prenez des photos pour leur montrer l'amour qu'elle a eu pour eux. Prenez des photos pour qu'ils puissent voir à quel point elle était belle. Ce n'est pas grave si elle est en pyjama et à son quatrième jour de shampooing sec, s'il vous plaît, prenez une photo.”

On ne peut plus touchant, ce message a été partagé plus de 256 000 fois et “liké” plus de 100 000 fois.

Chers papas, vous savez ce qu’il vous reste à faire cet été !

Source : Heart