Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amandine Pellissard rassure sur l’état de santé de sa fille : « Elle n’est pas intubée »

Publié le par Guillaume Botton

Amandine Pellissard, qui a accouché très prématurément le 6 août, a donné des nouvelles de la santé de sa petite Maéna. Et dévoilé les coulisses de sa venue au monde.

La nouvelle, qui a surpris tout le monde, a été annoncée par la maman en personne, le 6 août sur Instagram. Ce jour-là, Amandine Pellissard a donné naissance à son neuvième enfant, une petite Maéna, arrivée 3 mois avant la date du terme.

Maéna pèse seulement 810 grammes

Une venue prématurée qui s’explique principalement par l’état de santé de la mère, qui avait vu sa poche des eaux se fissurer quelques jours auparavant. L’accouchement s’est bien passé et Amandine Pellissard avait d’ailleurs posté une photo de son bout de chou, dormant dans une couveuse, et écrit ces quelques mots : « Notre petite Maéna est née ce soir à 21 h 22. Une vraie battante, du haut de ses 810 grammes, elle se porte bien ».

« Elle n’est pas intubée »

Ce lundi 7 août, face à l’inquiétude des fans, la mère de Léo, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector, Octave a tenu. Si elle a publié de nouvelles photos de sa petite merveille, elle a également donné des nouvelles de sa santé : « Elle est exceptionnelle. Elle n’est pas intubée, elle a juste un petit masque à oxygène. Elle digère bien l’alimentation. Elle est bien tonique », s’est ainsi réjouie la maman.
Et l’ancienne participante de « Familles nombreuses » de raconter ensuite son accouchement, qui s’est fait de manière naturelle : « Tous mes sentiments s’entremêlent. Malgré ton terme si précoce, je peux accoucher par voie basse et sans péridurale comme je le souhaite. Je veux être en symbiose avec toi t’accompagner, te sentir, que nous fassions qu’une jusqu’à ce que nous soyons séparées de corps par ton incubateur essentiel à ta vie ».

« Nous voilà embarqués sur le navire de la très grande prématurité »

Désormais, et Amandine le sait, son nouveau-né va devoir prendre des forces et se remplumer. Maéna, née grande prématurée, restera plusieurs jours voire plusieurs semaines sous surveillance à l’hôpital. Mais celle qui est désormais reconvertie dans les vidéos pour adultes, se dit prête à affronter ce long chemin : « Ma fille, nous voilà parties dans un long parcours, pour mener le plus beau des combats, 'TON COMBAT, NOTRE COMBAT'. Nous voilà embarqués sur le navire de la très grande prématurité, et je demeure persuadée, qu’à force d’amour et de volonté, celui-ci nous fera vivre la plus intense et la plus belle des croisières ». Et Amandine de conclure par ces mots simples mais qui en disent long sur le moment intense qu’elles ont traversé ensemble. : « Je t’aime ma fille, ma vaillante Maéna ».

 

Sujets associés