Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle drogue sa belle-mère exécrable « pour avoir enfin la paix » durant ses vacances

Publié le par Jérémy Puech

Drôle de témoignage que celui de cette maman. Sur le site anglosaxon Kidspot une femme a raconté qu’elle avait drogué sa belle-mère, bien trop envahissante et surtout exécrable, pour avoir enfin quelques heures de tranquillité pendant ses vacances.

Acariâtre, méchante, envahissante. Elle n’en pouvait tout simplement plus ! Une maman a confié sur le site Kidspot qu’elle avait donné des médicaments à sa belle-mère pour avoir la paix, après une journée passée ensemble durant ses vacances. En préambule, cette maman de trois enfants explique qu’avec sa belle-mère, les relations n’ont jamais été très cordiales. « C'est une femme anxieuse qui est toujours sur le qui-vive, toujours en train de donner des conseils sur la façon dont je pourrais mieux faire les choses et toujours en train de me dire que j'ai tort », débute-elle. Elle insiste : « Pour résumer, cette femme me rend folle, mais je prends généralement sur moi pour le bien de ma famille ».  Cet été donc, sa famille et ses beaux-parents partent ensemble en vacances. Un jour, son mari suggère que son père et lui-même emmènent leurs deux fils à la pêche. Voilà donc désormais la maman condamnée à passer la journée avec sa belle-mère, prénommée Jane, et sa fille. Une belle-mère qui même si elle se dit fatiguée et un peu mal en point, propose à sa belle-fille de profiter de l’absence de leurs hommes pour passer une journée entre filles.

Une maman drogue sa belle-mère : "Elle me dit que ressemble à une saucisse"

« Tout d'abord, nous avons pris le petit-déjeuner dans un café, où Jane m'a dit que j’aurais dû commander du lait avec mon café, et que vraiment, les toasts avec du beurre, c’est bien meilleur », écrit-elle. Et histoire de vraiment mettre sa belle-fille de bonne humeur, elle lui donne une grande leçon de morale sur l’éducation qu’elle transmet à ses garçons : « Elle m’a dit que je les chouchoutais trop et que si je voulais qu'ils deviennent de "vrais hommes", ils devraient passer plus de temps à l'extérieur, plutôt qu'à la maison avec moi. » Une couleuvre avalée de plus. La journée se poursuit Jane et la maman font, comme convenu, un peu de shopping. La témoin anonyme essaie alors une robe. Sa belle-mère, toujours aussi agréable, lui assure qu’elle ressemble, vêtue de cette robe, « à une saucisse ». Vient alors le coup fatal, la goutte d’eau de trop. Son mari lui envoie un message lui disant qu'ils ne seraient pas de retour avant quelques heures. « Je n’ai pas supporté l'idée de rester encore si longtemps, seule, avec ma belle-mère. J’ai donc décidé d’agir d’une manière, je vous l’accorde, plutôt radicale » explique-t-elle.

Une maman drogue sa belle-mère : une triple dose d'antihistaminique

Elle propose donc à sa belle-mère, qui se disait fatiguée, des vitamines afin de lui redonner petit un coup de fouet. Des vitamines qui sont en réalité des antihistaminiques qu’elle donne habituellement à son fils pour lutter contre ses allergies : « Jane a été enthousiaste, alors je lui ai donné une triple dose de l'antihistaminique que Timothy prend pour ses allergies. Ce médicament le rend toujours somnolent, alors je me suis dit que j'allais tenter ma chance. Heureusement pour moi, dix minutes plus tard, Jane a dit qu'elle se sentait fatiguée et qu'elle allait s'allonger ». Un coup de maître !
Pendant que sa belle-mère se repose, la maman lit quelques magazines, se vernit les ongles et se met un masque de beauté. « Ma belle-mère se réveille alors que je préparais le dîner, disant qu'elle ne savait pas ce qui lui était arrivé », se souvient la femme. « Je ne suis pas fière de ce que j'ai fait, mais cette femme me pousse à bout. Ce que j'ai appris, c'est que si la famille est importante, les limites le sont aussi », conclut-elle. Un conseil un peu moins radical sinon : éviter de partir en vacances avec ses beaux-parents, surtout quand le courant ne passe pas trop.