Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le prénom de sa fille ressemble à une marque de yaourt : découvrez laquelle

Publié le par Guillaume Botton

Une maman anglaise cherchait du réconfort sur Facebook pour avoir donné un prénom trop original à sa fille. Résultat : la majorité des internautes en a remis une couche, comparant le prénom à un médicament ou à un yaourt…

Choisir le prénom de son enfant est souvent un casse-tête. Il y a les préférences de la future maman, celles du futur papa ou celles des proches qui, parfois, n’hésitent pas à influencer les parents et donner leur avis. Et puis, il y a ceux qui ont déjà une idée bien précise, quitte à ce que ce prénom soit un peu trop original

« Pour moi, c’est insupportable »

Sur Facebook, une maman anglaise a ainsi expliqué regretter d’avoir donné à sa fille un prénom trop folklorique.« J’avais 19 ans quand j’ai eu ma fille et je l’ai appelée Aalyvia. Je regrette tellement… Elle a aujourd’hui 11 ans. Elle ne s’en plaint pas, mais pour moi, c’est insupportable ».

En lançant cette bouteille à la mer sur le réseau social, la maman pensait trouver du réconfort. C’était mal connaître la cruauté de certains, qui ont sauté sur l’occasion pour appuyer là où ça fait mal ! De nombreux internautes ont ainsi enfoncé le clou, en comparant le prénom de sa fille au nom d’un célèbre médicament, Allevia, qui lutte contre le rhume des foins, ou encore à Activia, un yaourt aux vertus probiotiques.

Des internautes à sa rescousse

Heureusement, sur les réseaux sociaux, il y a aussi des gens bienveillants ! Certains internautes ont ainsi tenu à lui réchauffer le cœur. Petit florilège : « Si votre fille aime ce prénom, elle devrait le garder. Vous pouvez toutefois lui proposer d’enlever le premier ‘A' » ; « Votre fille adore son prénom et s’y sent connectée. Tout va bien se passer pour elle. Si jamais elle change d’avis dans les années à venir, faites-lui savoir qu’elle pourra le modifier ou le changercomplètement. »

Des mots qui, espérons-le, redonneront un peu de baume au cœur à cette maman…

quelque part, idéalement, il fallait bien que ce soit un prénom qui plaise aux 2 parents...... pour le moment, aucun des 2 n'était d'accord avec les c...
Lire plus
Donnez votre avis

Sujets associés