Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle dessine les princesses Disney en post-partum, et c'est génial !

Publié le par Guillaume Botton

Une illustratrice, maman depuis peu, a eu l’idée de dessiner les princesses Disney enceintes, mais aussi en post-partum. Loin du conte de fées certes, mais bluffant !

Annabell Belenkiy, une illustratrice israélienne, est l’heureuse maman d’un petit Tommy depuis quelques mois. Et comme pour la grande majorité des femmes, le post-partum n’a pas été simple à gérer. Comme exutoire, mais aussi pour montrer la réalité du quotidien de jeunes mamans, elle a eu l’idée, très originale, d’imaginerles princesses Disney en post-partum. Et force est de constater que le résultat est assez épatant.

Belle avec des vergetures, Ariel en dépression post-partum…

L’artiste, qui travaille à Berlin, a transfiguré les princesses, si parfaites dans les long-métrages. Ariel (La Petite Sirène) en pleine pression post-patrum ; Belle avec des vergetures ; Mulan donnant le sein sans grande conviction….  Annabel Belenkiy n’épargne personne.

Déjà, lors de sa grossesse, elle s’était amusée à dessiner les maux des princesses enceintes. « Ils vous disent tous qu’on rayonne pendant la grossesse, pas du tout ! On dirait que je n'ai pas dormi depuis des lustres. Et c'est quoi le problème avec l’acné, même quand j'étais ado j'en avais moins ! », avait plaisanté la dessinatrice sur compte Instagram.

Et là aussi, le rendu était assez génial. Belle se goinfrant sur son canapé ; Ariel se regardant dans un miroir, les cernes jusqu’aux joues ; Raiponce prise de flatulences à côté de son amoureux ; Ariel vomissant aux toilettes…. Des illustrations au plus près du réel donc, qui ont également le mérite de faire sourire.