Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle allaite toujours ses enfants de 2 et 5 ans et elle explique pourquoi

Publié le par Mathilde Saez

Cette maman de deux enfants a fait un choix qui n’est pas toujours compris dans son entourage.

Emma Shardlow Hudson a 29 ans et est l’heureuse maman de deux enfants de 2 et 5 ans. Cette semaine, elle est passée à la télévision dans la très populaire émission anglaise « Good Morning Britain » et son interview a été très remarquée.

Elle a en effet expliqué son choix de poursuivre l’allaitement de ses deux enfants et ce, parfois en même temps, depuis leur naissance. Maintenant que l’aînée a l’âge d’aller à l’école, les allaitements ont lieu le matin et le soir.  Emma est persuadée que si ces enfants sont moins malades que les autres, c’est grâce à cet allaitement maternel prolongé qui leur prodigue des anticorps naturels.  « Ma fille n’a pas la même toux et les mêmes symptômes que les autres enfants de sa classe »,déclare-t-elle dans l’émission.

Pourtant, l’allaitement n’a pas été évident à la naissance de son premier enfant. Et jamais elle n’aurait pensé que cela dure aussi longtemps. « J’ai eu du mal à allaiter au début. (…) Je ne pouvais pas faire en sorte que mon aîné s'accroche correctement, la sage-femme a juste attrapé mon sein et poussé le bébé dessus. C’était vraiment très douloureux. » Mais aujourd’hui, Emma ne regrette en rien ses efforts : « C’est l’une des plus grandes réussites de ma vie, être en mesure de nourrir mes enfants avec mon propre corps. »

Pourtant, Emma a reçu de nombreux commentaires négatifs, d’autant plus depuis son passage à la télévision. « C’est quelque chose qui devrait être si normal. Je ne vois pas l’allaitement comme quelque chose d'embarrassant. » Heureusement, Emma est totalement soutenue dans sa démarche par son mari, ce qui l’aide à garder une volonté d’acier : « C’est un choix tout à fait personnel. Cependant, beaucoup de gens qui veulent allaiter se font dire qu’ils ne peuvent pas le faire, quand avec le soutien approprié, ils le pourraient probablement. »

Sujets associés