Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elan de solidarité pour une maman atteinte de sclérose en plaques

Publié le par Hélène Bour

En région parisienne, une cagnotte a été lancée pour venir en aide à une maman atteinte de sclérose en plaques en perte d’autonomie.

« Séverine, maman de deux enfants, dont un petit garçon scolarisé aux Merlettes (Yvelines), n’arrive plus à mener une vie normale car sa sclérose en plaques en phase progressive atteint petit à petit toutes les parties de son corps. »

Telle est la première phrase que l’on peut lire lorsqu’on arrive sur la page de la “Coup de pouce”. Créée par Pascale, une institutrice de l’école des Merlettes, cette cagnotte a pour but de fournir une aide financière à Séverine, dont le quotidien devient de plus en plus difficile du fait d’une sclérose en plaques.

Car cette maladie auto-immune, qui affecte le système nerveux central, provoque progressivement des perturbations motrices, sensitives et cognitives, qui diminuent petit à petit l’autonomie des personnes atteintes. « Elle ne marche presque plus, se tient difficilement debout, rencontre des difficultés cognitives et se fatigue très vite physiquement et nerveusement », indique l’institutrice, ajoutant que « son fauteuil acheté à crédit il y a quelques années ne lui permet plus de se déplacer car elle éprouve des difficultés à actionner les roues. »

Déjà 4 000 euros récoltés

Désireuse d’aider cette mère d’élève, Pascale a donc lancé une cagnotte sur internet, afin que Séverine puisse investir dans un fauteuil électrique adapté à sa morphologie, ou installer un système de motorisation léger sur son fauteuil actuel. Ces deux options ayant « un coût que Séverine et son mari ne peuvent assumer seuls », Pascale en a appelé à la solidarité des parents d’élèves de son école, et au-delà, à toutes celles et ceux que l’histoire de Séverine aurait touchés.

A ce jour, plus de 4 000 euros ont été collectés, preuve que l’appel de l'institutrice a été entendu. Pour que Séverine puisse s’équiper, il faudrait que la cagnotte, qui se terminera fin janvier, atteigne entre 6 000 et 7 000 euros. Mais pour Séverine, cet élan de générosité est déjà formidable : « Je suis très sensible à la chaîne de solidarité qui s’est faite autour de moi grâce à certaines personnes. Ce qui me touche beaucoup, c’est que les gens viennent vers moi, s’intéressent à ma maladie et mon handicap, ce qui ne se faisait pas forcément au début. »

La cagnotte :

Source :

Sujets associés