Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Églantine Eméyé : retrouvailles émouvantes avec son fils après une longue séparation forcée

Publié le par Mathilde Saez

En raison de l'épidémie de Covid-19, Eglantine Eméyé a été séparée depuis de longues semaines son fils, autiste et polyhandicapé, hospitalisé dans un établissement spécialisé.

Deux mois qu'ils ne s'étaient pas vus, qu'ils n'avaient pas pu s'enlacer, s'embrasser. Cette semaine, à la veille du printemps, Eglantine Eméyé a enfin pu mettre fin à cette douloureuse séparation. L'animatrice a retrouvé son fils Samy, 15 ans, hospitalisé dans un établissement spécialisé dans le sud de la France ; et confiné, en raison de la pandémie de Covid-19. Mère et fils ont pu profiter du redoux pour des retrouvailles ensoleillées, qu'elle a souhaité partager sur son compte Instagram et Twitter. "Coup de bol ! J’ai pu aller voir Samy après deux mois d’absence (visites interdites, cluster dans son établissement), juste avant d’être confinée à Paris... chacun son tour !" : écrit-elle en légende de plusieurs photos où l'on peut voir son fils, autiste et polyhandicapé suite à un AVC durant les premiers mois de sa vie.

Un homme presque comme un autre

Sur Twitter, la maman s'amuse de voir son garçon devenir un vrai petit homme avec les premiers signes de la puberté qui apparaissent. "Se rappeler qu'un enfant handicapé devient ado et sera un jour adulte (en témoignent les premiers poils de barbe et de moustache). Et qu'il aura autant besoin de nos regards tendres, de notre soutien et d'être accepté dans notre société. Un homme presque comme un autre" : écrit-elle avec bienveillance.

Très impliquée dans la maladie de son fils, Eglantine Eméyé se bat pour que les enfants autistes soient mieux pris en charge et faire changer le regard des autres sur le handicap. Elle a d'ailleurs a fondé l'association Pas à pas à Paris en 2008 qui a récemment été rebaptisée Un pas vers la vie. Le premier établissement de cette association ouvrira près de Montpellier en 2022.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

 

Sujets associés